Blue Microphones – Microphone USB Yeti Sylver – Test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit ?

Je suis une Youtubeuse beauté influente, et j’ai été à la recherche d’un microphone facile à utiliser mais avec une bonne rendue de son, pour pouvoir m’enregistrer chez moi.

Donc j’ai fais mes petites recherches sur internet et j’ai aussi demandé à quelque amis youtubeurs, et ils m’ont suggérer le Blue  Microphone USB Yeti Argent Silver, et je n’ai pas perdu de temps pour faire mes propres tests et avis. Je dois dire que je suis pleinement satisfaite.

 Est-ce que Blue Microphones est une arnaque ?

Blue Microphones a été créée en 1995 par un musicien de jazz américain appelé Skipper Wise, mais aussi par l’ingénieur d’enregistrement Martins Saulespurens.

La société est en affaire depuis plus de 22 ans maintenant et leur site est en ligne depuis 1997 ce qui fait 20 ans. La société de Blue Microphones a fait un profit de plus de 50 millions de dollar.

Que disent les critiques positives et négatives ?

Le Microphone USB Yeti Argent Silver Edition de Blue Microphones possède un succès fou sur Amazon car il a plus  400 commentaires sur Amazon dont  à peu prés 360 avis positifs contre seulement 30 avis négatifs. Ce produit a été mis en ligne sur Amazon le 8 février 2010.

Qui d’autre utilise ce produit ?

La marque Blue Microphones est célèbre pour son produit phare le Blue Microphone USB Yeti. Ce dernier est un microphone USB bien connu des podcasteurs, des chanteurs comme la Vocaliste, DJ, chanteuse et Producteur  Anna Ameria Négyesi qui vient de Los Angeles.

En passant par les documentaristes, les youtubeurs et aussi les streamers.

Ce microphone convient à presque tous les experts mais il est aussi parfait pour tous les débutants dans tous les domaines, car il offre une meilleure solution pour s’enregistrer de manière simple sans dépenser des fortunes pour créer un studio d’enregistrement mais avec un résultat de haute qualité.

 

Les points forts de Blue Microphones – Microphone USB Yeti Argent Silver Edition

 

 

Blue Microphones est plutôt populaire  sur les réseaux sociaux Sur facebook : la marque Blue Microphones a plus de 103 447 fans

Sur Twitter : ils ont 4200 followers

Sur Youtube : 208 889 abonnés

Leur site web a un numéro et adresse e-mail pour le soutien Le site en question est www.bluemic.com et leur rubrique support est plutôt facile à appréhender avec un formulaire de contact très complet et un adresse email disponible pour tout consommateur.

Le service support est ouvert  aux heures de bureau tout au long de la semaine.

Design très marqué

 

Le Blue Microphone USB Yeti Argent Silver  a la forme de robot bipède avec un style rétro-futuriste.

Ce micro est agrémenté d’un châssis tout en métal avec une finition gris pailleté et sa cellule est soutenue par une grille en métal.

Et si jamais cette couleur ne vous satisfait pas, le Yeti est disponible en trois autres coloris.

Le micro se tient sur un solide socle en métal doté d’un patin légèrement antidérapant, et qui peut être orienté à la verticale.

Garantie

 

Le microphone USB Yeti est mis sur le marché avec une garantie de deux ans.
Très simple d’utilisation Le microphone Blue Yeti est un microphone professionnel, et cela se perçoit dès qu’on le voit, et dès qu’on l’utilise.

Il est surtout très simple à utiliser, si vous cherchez un bon matériel pour vous épanouir dans la réalisation de vos vidéos pour Youtube, pour des podcasts, pour des streamings, ou encore pour un enregistrement vocal.

Et pour le rendre encore plus facile à prendre en main,  Blue Microphone a tenu à expliquer les différents modes sur un petit livret qui illustre et indique clairement les cas d’usage.

Installation facile

 

Le Yeti de Blue Microphone ne réclame aucun logiciel sophistiqué pour pouvoir fonctionner, car il suffit de le brancher au port USB de votre ordinateur à travers le câble USB qui est inclus dans sa boite.

Ensuite il faut  juste le calibrer avec votre système d’exploitation, et vous êtes prêts pour l’enregistrement.

4 Modes d’enregistrements selon vos besoins Ce qui distingue le microphone Blue Yeti USB des autres microphones c’est qu’il peut enregistrer les sons dans 4 modes différents.

Chaque mode correspond à des types d’enregistrement, comme le bidirectionnel qui est parfait pour une interview, ou bien la cardioïde pour un podcast par exemple.

Et grâce à  ces triples capsules Blue à condensateur, on peut être sur du stéréo, du omnidirectionnel, du bidirectionnel, ou encore sur du cardioïde.

Le son Quand on parle de microphone, la qualité sonore est le point le plus important. Celle du Blue Yeti USB est tous simplement surprenante.

Habituellement, les microphones sont plus ou moins ajustés à la prise de son intérieure ou en studio, soit  pour la voix humaine, soit pour les instruments, etc.

Le Yeti USB Silver lui, fait presque tout et s’en sort plutôt pas mal  dans chacun de ses différents modes.

Mais comme on le sait, il faut toujours faire quelques réglages avant l’enregistrement surtout avec le Blue Yeti USB Silver  car il capte vraiment tout si on l’utilise avec les paramètres par défauts.

Les points faibles du microphone Blue Yeti USB

Les vis de serrage  Les vis de serrage ne sont pas bien adaptés, car une fois qu’ils sont serrés, si on oriente le micro de haut en bas, ils se desserrent tous seuls et c’est parfois inconfortable
Le prix Le prix du Blue Microphone USB Yeti Argent Silver n’est pas à la porter de tous.

D’autres publications qui le recommande

Sans conteste, le microphone Blue Yeti USB est le meilleur microphone pour tous ceux qui cherchent un appareil pour s’enregistrer chez soi, comme les youtubeurs, les podcasteurs, chanteurs etc. C’est l’outil idéal pour s’enregistrer soi-même.

Plusieurs sites et témoignages ont recommandé ce produit dès sa sortie comme www.lesnumeriques.com, www.01net.com, www.ldlc.com et plein d’autre encore.

Il est aussi disponible dans plusieurs sites de ventes comme Amazon, Fnac ou encore cdiscount.

Le Blue Microphones – Microphone USB Yeti Argent Silver Edition est l’un des meilleurs Microphone haut de gamme pour un budget de moins de 200 euros.