Comparatif des 10 meilleures imprimantes laser couleur A3 de 2017

Pour les impressions classiques de grande taille, le format A3 est le format le plus idéal possible pour tout le monde que ce soit pour faire sortir des plans de maison détaillé ou des calendriers muraux ou des photos à imprimer, etc. Aussi, il serait évident de recourir aux imprimantes A3 ; et pour plus de qualité, celles dites laser sont les plus recommandées pour que les résultats soient ahurissants. Pour ce faire, le thème qui va être abordé va parler essentiellement des 10 imprimantes laser couleur au format A3 de 2017 jugées comme les meilleures.

1. LEXMARK C925

Pour ceux désirant avoir une qualité d’impression en couleurs A3 ultra prodigieuse et à la fois simple, l’imprimante Lexmark C925 est là. Cette imprimante offre à coup sûr de l’aisance et de la satisfaction pour ses utilisateurs. Conçu avec un aspect extérieur coloré en deux tons, l’imprimante Lexmark C925 possède un écran tactile couleur de 4.3 pouces pour planifier les tâches. A part cela, le C925 a un port USB pour des impressions libres. Elle effectue dans tous les cas des impressions rapides, excellentes et économiques.
Comme elle est fabriquée pour répondre aux besoins des entreprises, l’imprimante Lexmark C925 est adaptée aux fortes utilisations liées à de nombreuses demandes d’impression. Ses fonctions sont, par ailleurs, avancées en garantissant la sécurité tout en gérant efficacement les périphériques. Ainsi, la connectivité en réseau est disponible pour ce C925 de Lexmark.
En termes de performance proprement dite, les vitesses d’impression sont de 30 ppm avec une capacité d’alimentation de 450 à 2100 feuilles. Concrètement, la C925 est dotée d’un processeur bien rapide de 800 MHz combiné à une mémoire vive de 256 Mo afin de traiter au mieux les impressions. Pour éviter toute complication, cette imprimante laser couleur A3 de Lexmark peut protéger les données lors de la connectivité en réseau grâce à son disque dur. Le tout fonctionne sous un paramètre écologique visant à réduire la consommation d’énergie. Voir le prix le plus bas

2. OKI C822N

Une des meilleures imprimantes récentes pour d’éventuel transfert laser sur textile, l’Oki C822n est très bien réputée pour son bon rapport qualité-prix. Tout d’abord, cette imprimante laser pour format A3 résiste bien au lavage du marquage. Cette bonne résistance est essentiellement obtenue grâce à son toner polymérisé. Avec l’Oki C822n, il n’y aura aucun bourrage. Le rendu sera tout à fait exceptionnel surtout avec la technologie PCL. Même si cette imprimante est destinée essentiellement à l’impression A3, elle pourra imprimer d’autres formats mais doivent être du A6 au A3. L’Oki 822n pourra être adaptée à tout type d’impression qui a des bannières ayant une longueur maximale jusqu’à 1.32 mètres.
Du point de vue technique, cette imprimante laser fonctionne sous la technologie avancée LED OKI qui est bien fiable à l’utilisation sans la sollicitation de beaucoup de pièces en mouvement. De par sa qualité, avec l’Oki C822n, sa longue durée de vie est bien garantie par ses concepteurs. La résolution obtenue avec la C822n sera toujours incroyable avec ses 1200 × 600 dpi. En outre, elle dispose de 4 couleurs ayant des vitesses d’impression acceptables de 23 ppm en A4 et 13 ppm en A3. Tout cela est boosté par son RAM de 256 Mo. Pour terminer, son côté pratique est marqué par ses ports USB et Ethernet bien efficaces. Voir le prix le plus bas

3. OKI 831DN

Une imprimante analogue de l’Oki C822n de la même marque Oki, la 831DN est aussi une autre qui est destinée à faire des transferts laser sur textile. Et encore, la qualité sera toujours au rendez-vous pour un prix bien abordable sur le marché. Dotée, essentiellement des mêmes caractéristiques présentes sur l’Oki C822n, ce 831DN apparait toujours comme un autre matériel bien idéal pour la sérigraphie. Pour que les résultats soient ainsi irréprochables, il est vivement conseillé que les impressions sur cette imprimante se fassent sur des papiers ou autres supports compatibles et ayant la qualité nécessaire.
Ce 831DN d’Oki fonctionne comme l’Oki C822n sous la technologie PCL et suivant le support Postscript. Les fichiers graphiques seront alors facilement décryptés en donnant des couleurs aussi intenses et fiables. En outre, cette nouvelle imprimante de 2017 dispose de certaines fonctions visant à ralentir le passage des papiers à imprimer dans le four. La température sera alors bien gérée pour que le toner soit bien fixé.
Similairement à l’Oki C822n, cette imprimante est caractérisée par la présence d’interfaces à USB et Ethernet pour permettre de bonnes connectivités. Il a, à part cela, des vitesses d’impressions plus qu’acceptables de 20 à 35 ppm convenant aux différents formats de papier ne dépassant pas l’A3. Pour bien débuter dans la sérigraphie, ce 831DN sera un fidèle compagnon assurant la qualité de travail. Voir le prix le plus bas

4. XEROX PHASER 7100

Pour bien réussir son impression à très grand format que ce soit pour des raisons professionnelles ou autres, l’imprimante laser XEROX PHASER 7100 est l’une des meilleures imprimantes de 2017 spécialement pour format A3. Avec le XEROX PHASER 7100, tout le monde peut toujours espérer à avoir une qualité d’impression très remarquable. Tout d’abord, cette qualité se fait ressentir généralement grâce à des résultats aussi soignés. Grâce à la résolution 1200 × 1200 ppp, la netteté et la clarté des documents sont assurées à chaque impression. Ensuite, avec son langage Adobe PostScript 3, les documents seront toujours imprimés avec fiabilité et rapidité et la précision sera toujours au menu avec la correction de couleurs. A part cela, cette imprimante est également bien économique puisque son toner réduit considérablement la consommation d’énergie tout en limitant les émissions de CO2.
Ce XEROX PHASER 7100 permet de faire des sorties bien rapides avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 30 ppm. De plus, le partage sur réseau est disponible grâce à son port Ethernet et surtout par l’intermédiaire de sa fonction Wi-Fi. Avec son efficacité, cette imprimante pourra contenir plusieurs papiers allant de 400 à 2050 feuilles à la fois. Le XEROX PHASER 7100 est ainsi un parfait matériel pour bureau par son efficacité et la qualité d’impression offertes. Cette imprimante est également très élégante par son design qui convient parfaitement à tout emplacement au bureau sans aucun encombrement possible. Voir le prix le plus bas

5. HP COLOR LASERJET PRO CP5225DN

Comme son nom l’indique déjà, cette imprimante de 2017 pouvant faire des impressions à grand format A3 est bien adaptée au monde professionnel. Généralement, cette imprimante pourra être qualifiée comme abordable et polyvalente. Elle est ainsi puisque elle s’adapte à tout type de papier avec ses bacs papier qui sont réglables. De plus, elle prend en charge tout type de formats de papier allant du plus petit jusqu’au plus grand sans pour autant excéder 12 × 18 pouces. A part cela, les sorties seront bien de haute qualité avec son toner HP ColorSphere ainsi que le HP ImageREt 3600. Pour que tout soit parfait, la vitesse d’impression est bien rapide avec ses 20 ppm ; soit en moins de 14.5 secondes pour que la première page soit imprimée.
En parlant du HP ImageREt 3600, c’est une technologie offrant de très bonnes résolutions d’image en créant des couleurs aussi douces avec des images et textes aussi nets avec une grande précision. Encore à propos de technologie, l’Instant-on quant à elle permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 50%. En outre, en termes d’utilisation, ce HP COLOR LASERJET PRO CP5225DN est en général facile à utiliser et à entretenir. Enfin, il est possible d’établir une connexion réseau avec son port USB de haut débit. Voir le prix le plus bas

6. XEROX PHASER 7500

Encore dans la catégorie des meilleures imprimantes laser couleur au format A3 de 2017 et avec la série Xerox Phaser, voilà maintenant le Xerox Phaser 7500. En effet, cette imprimante bien adaptée au monde professionnel offre une qualité de couleur très remarquable. Elle pourra alors, effectuer des tâches plus rigoureuses d’une manière très simple mais, certes, efficace avec de meilleurs résultats. Xerox Phaser 7500 permet de faire des impressions bien rapides avec une vitesse de 35 ppm. Cette rapidité est surtout obtenue avec son processeur très performant de 1 GHz.
En parlant de son côté simple et fiable, il est important de dire en premier lieu que c’est un matériel adapté à tout type de système d’exploitation de différents types d’ordinateur. De ce fait, un port Ethernet est disponible avec de faire un partage réseau. Ensuite, le Xerox Phaser 7500 peut stocker et exploiter 2500 feuilles de papier tout en étant facile à ouvrir qu’à entretenir. Elle pourra à part cela imprimer tout type de papiers ou de supports aux différents formats jusqu’à 1 200 mm. Outre sa simplicité, les couleurs obtenues avec cette imprimante seront surement parfaites avec une résolution de 1200 × 1200 ppp. La précision et la fiabilité seront assurées par la technologie Adobe PostScript 3 tandis que la qualité générale des rendus et la netteté seront effectuées par son toner EA. Voir le prix le plus bas

7. EPSON ACULASER C9300N

Pour ajouter la liste des imprimantes de ce comparatif, les descriptions se tourneront maintenant vers l’imprimante EPSON ACULASER C9300N qui est aussi une de ces imprimantes laser professionnelles A3 très performantes. Pour des entreprises très exigeants et qui prônent la qualité d’impression, cette imprimante est faite pour eux. Effectivement, cela sera possible grâce à la technologie qui améliore l’image dénommée Epson AcuLaser Colour-ITech éliminant toutes les imperfections et assurant des impressions bien nettes et précises. Ajouté à cela, elle est vraiment très économique car la consommation électrique est faible et les coûts par page semblent aussi convenir à cette tendance.
A part cela, tout le monde pourra être satisfait de la performance de cette imprimante d’EPSON puisque sa vitesse d’impression jusqu’à 30 ppm lui vaut sa renommée par sa rapidité d’impression. De plus, elle a une capacité papier pouvant atteindre 2 055 pages. Au niveau de la connectivité par réseau, cela est possible suite à l’existence d’une interface Ethernet Gigabit ainsi que le support PDL. Bref, avec cette imprimante, tout est permis et la qualité sera toujours en vue. Voir le prix le plus bas

8. HP COLOR LASERJET ENTERPRISE M750N

Pour des impressions simples, faciles mais ayant une qualité inégalable, l’imprimante laser HP COLOR LASERJET ENTERPRISE M750N saura faire des merveilles en grand format. Plus précisément, cette imprimante est capable d’imprimer tout : en allant des petites cartes postales jusqu’aux grandes affiches. Les impressions peuvent être effectuées sur différents supports et différents papiers. Il sera également possible d’imprimer de grands volumes à la fois puisque l’imprimante a une capacité de papier jusqu’à 2350 feuilles. Même si les formats ou les types de papier peuvent varier, la qualité ultime des impressions sera toujours au rendez-vous.
Concernant, le procédé en question, l’impression sera bien rapide puisque sa vitesse est de 30 ppm. Donc, la première page peut être sortie en moins de 10 secondes. Et avec ses technologies HP EasyColor et HP ImageREt, la haute qualité sera accomplie à chaque tirage que ce soit pour un texte ou une image ou une photo. Le tout est bien parfait avec l’accentuation des couleurs de la part du toner, en les rendant plus éclatantes.
Les points qui font surtout démarquer ce HP COLOR LASERJET ENTERPRISE M750N des autres ce sont sa facilité d’impression possible depuis les smartphones, les tablettes et ordinateurs ; et sa connectivité en réseau en toute sécurité. Les impressions peuvent être faites aussi avec son port USB. Voir le prix le plus bas

9. KYOCERA FSC8600DN

Avant de terminer ce comparatif, l’une de ces 10 meilleures imprimantes laser couleur A3 de l’année 2017 est la KYOCERA FSC8600DN. Cette imprimante ultra rapide avec une vitesse d’impression de 22 à 45 ppm permet de la placer parmi les mieux côtés du marché. Concrètement, le temps de tirage de la première page prend 5 à 6 secondes. Avec sa technologie dite multi bits, la qualité d’impression est irréprochable avec une résolution de 9 600 × 600 dpi. Combiné à cela, l’imprimante a une mémoire vive de 1 Gb extensible et un disque dur de 120 Gb. A part cela, c’est un matériel bien efficace puisqu’il suffit juste 30 secondes à l’imprimante pour se préchauffer.
Pour gérer au mieux les tâches, l’imprimante KYOCERA FSC8600DN dispose d’une capacité papier de 750 feuilles. De plus, son port USB haut débit facilite les choses pour des impressions rapides et le partage réseau sera assuré par Gigabit Ethernet. Cette imprimante a tous les potentiels requis pour que la qualité et la satisfaction soient au quotidien pour chaque entreprise. Voir le prix le plus bas

10. HP COLOR LASERJET ENTERPRISE M750XH

Pour terminer ce comparatif, cette dernière partie parlera du HP COLOR LASERJET ENTERPRISE M750XH, bien compatible à toutes les entreprises du monde professionnel. Cette imprimante laser couleur A3 de 2017 possède une vitesse d’impression de 30 ppm et une qualité d’impression de 600 × 600 ppp. Rien de mieux que d’avoir un appareil aussi performant et offrant une qualité parfaite. La netteté et la clarté des tirages sont surtout eues grâce à la technologie HP ImageREt 3600 et son toner excellent.
Maintenant, en parlant de la connectivité, il y a des ports USB haut débit et un réseau Giga Ethernet 10/100/1000T. Pour combler le tout, l’imprimante est compatible à tout type de matériels informatiques notamment les ordinateurs à divers systèmes d’exploitation. Lors des sorties des papiers, il y un bac de sortie pouvant stocker jusqu’à 300 feuilles. Il est à noter que l’imprimante HP COLOR LASERJET ENTERPRISE M750XH prend en charge plusieurs formats mais qui n’excèdent surtout pas le format A3. Voir le prix le plus bas