Comparatif Fitbit pour l’année 2017

Parce qu’une activité physique n’est pas censée uniquement se passer en salle de sport. Les activités physiques concernent aussi les petits mouvements du quotidien : déplacer la chaise, ramener les enfants à l’école, aller à l’épicerie, cuisiner, oui même s’asseoir et dormir sont des activités physiques. C’est justement là que réside le principe de Fitbit, une startup américaine fondée en 2007 par James Pack et Eric Friedman, siégé en Californie dont le but de calculer le moindre effort effectué par le corps pour atteindre ses propres objectifs à l’aide d’une montre traqueuse d’activités. Cela pourrait être un régime minceur, un simple régime alimentaire, des méthodes pour rester jeune et en forme afin de décrocher une espérance de vie élevée, un mode de vie sain et équilibré. Fitbit fonctionne avec une connexion bluetooth via smartphone (Android, Windowsphone, iPhone) à l’aide de l’application Fitbit que vous trouverez dans l’appstore, sinon un lien de téléchargement est disponible sur le flyer fournit avec le paquet. Créez ensuite votre profil Fitbit et disposez de votre coach électronique à toute heure. Oui, c’est bien de savoir qu’une montre connectée existe, mais au vu des nombreux appareils Fitbit, comment connaître ce qui vous convient le mieux ? Ci-après un comparatif complet Fitbit pour assurer votre assurer 2017.

 

 

1.Fitbit Zip

 

Fitbit Zip est idéale pour toute personne qui souhaite consulter discrètement son coach électronique. Il peut se glisser sur la ceinture, soutien-gorge, et tout autre endroit discret de vos habits. A l’opposé d’un podomètre standard qui mesure uniquement le nombre de pas, Fitbit Zip dispose d’un accéléromètre 3D pour calculer la distance parcourue en temps réel. Ce petit chef-d’œuvre possède également une capacité qui mesure le taux de calories dans votre corps grâce à la qualité et quantité de nourritures que vous absorbiez. Son écran tactile large vous permet d’avoir un champ de vision beaucoup plus élaboré. Sa garantie dure 1 an.

Contrairement aux divers appareils électroniques, le Fitbit Zip a pour avantage de résister à l’eau, aux éclaboussures et à la transpiration. En outre, l’autonomie élevée de la batterie permet de poursuivre les activités sans interruption pour une pile remplaçable tous les 6 mois. Fitbit Zip propose différents plats sains pour assurer une alimentation équilibrée, ainsi vous n’aurez plus à vous casser la tête sur le type de consommation que vous devez jauger. Vous aurez également le privilège de choisir le sport adéquat à votre corps, parmi ses multiples propositions et entraînements. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

2.Fitbit One

 

Contrairement à Fitbit Zip qui manque assez d’arguments, Fitbit one ne déçoit pas. Il marque surtout des points face à son concurrent la Fuelband de Nike+, grâce à son analyse sur l’état et la durée de sommeil dont vous avez besoin. Dès lors un chronomètre s’enclenche et tourne toute la nuit puis s’éteint par rapport aux réglages de votre réveil. Ce dernier fonctionne silencieusement avec des propriétés vibrantes pour vous réveiller tranquillement, sans pour autant déranger la personne à côté de vous. Outre la fonction sommeil, cet appareil calcule les pas effectués ainsi que les étages parcourus grâce à un altimètre. A noter, que les déplacements en voiture ou sur autres types d’appareils faussent les résultats dans vos statistiques. Fitbit One prend uniquement en charge vos mouvements lorsque vous marchiez à pieds. Il comptabilise aussi le taux de calories que vous brûliez. Un surplus que Fitbit one dispose est son écran OLED, lisible dans le noir. Comme Fitbit Zip, Fitbit One aussi est invisible, vous pouvez la porter aussi discrètement que possible sur n’importe quelle extrémité de vos habits. L’autonomie de la batterie dure 14 jours d’affilée avant la prochaine recharge. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

3.Fitbit Flex 2

 

Il s’agit du bracelet le plus fin de tous les Fitbits comprenant des fonctionnalités avancées. La différence de Flex 2 se porte tout d’abord sur son rôle à évaluer vos séances de natations, toutefois, il ne peut être porté au-delà d’une profondeur de 100 m. Peut-être que vous êtes le genre de personne à penser à tout simultanément au point d’oublier de vos exercices à cause de certaines interférences ou contretemps. Pas de soucis, Fitbit Flex 2 vous donne la possibilité de rester actif tout au long de la journée en vous rappelant 250 pas à effectuer toute les heures. Occupé à suivre vos mouvements, vous n’avez peut-être pas la présence d’esprit de vérifier souvent votre téléphone. Grâce à la connexion Bluetooth reliant votre smartphone et Flex 2, différentes lumières s’allumeront pour alerter les appels et SMS. Outre les fonctionnalités qu’il propose, Flex 2 vous donne le privilège de suivre des activités physiques automatiquement. Ensuite, vous pourrez consulter le résumé de ces exercices dans votre compte Fitbit.

La batterie de Flex 2 a une autonomie qui peut durer jusqu’à 5 jours, mais cela dépend de votre usage. Cet appareil est tellement petit qu’il se glisse facilement dans vos habits, toutefois, attention à ne pas le perdre. La dimension ne mesure que 31,7 x 8,9 x 6,8 mm pour un léger poids de 23,5g. Flex 2 existe en 3 styles différents selon votre préférence, il est disponible en bracelet classique, en bracelet bijou et enfin en pendentif pour taille S et L. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

4.Fitbit Alta

 

Pour rehausser son type de gamme en Fitbit, Alta fait l’affaire quoique, disons le tout de suite, celui-ci n’est pas étanche comme Flex 2. Vous ne pouvez ni le porter sous la douche ni l’utiliser pendant la natation et autres activités reliées à l’eau. Mais cette fonctionnalité n’est pas si grave surtout quand on sait qu’Alta possède d’autres atouts que ses prédécesseurs. Rappelons-le, tous les appareils Fitbit ont quelques fonctionnalités en commun. Comme ses devanciers, l’Alta suit vos activités à toute heure sans aucune interruption. Il peut distinguer les pas des autres activités de votre corps et d’ailleurs il a beaucoup de précisions, c’est la fonctionnalité Smartrack. Cet appareil détecte votre inactivité à chaque heure si bien qu’il vous sert de rappel des mouvements à faire pour maintenir votre journée active, comme effectuer 250 pas en une heure. Bénéficiez aussi des alertes appels et SMS, de cette manière vous n’avez plus à vous soucier de vos notifications non lues. Alta fait l’évaluation de la qualité de votre sommeil et dispose d’une alarme silencieuse au risque de déranger votre partenaire.

Son plus, Alta affiche les activités, l’heure et le calendrier pour faciliter la planification de vos programmes et aider à ses réalisations. Il vous suffit de le tapotez pour apercevoir n’importe quel affichage. Le bracelet Alta est interchangeable et peut se remplacer à volonté par 3 styles de bracelets dont la collection classique disponible en plaqué or 22 carats, la collection luxe-cuir et la luxe métal. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

5.Fitbit Alta HR

 

Un nouveau Fitbit tout nouveau sur le marché, le Fitbit Alta HR, un bracelet d’activité mixte. Ne ratez aucune des statistiques reliées à toutes vos activités physiques ainsi que les calories que vous avez dépensées, Alta HR assure l’évaluation de vos moindres mouvements avec beaucoup de précisions. Il assure également la veille de votre état de sommeil en vous prescrivant la tonalité de sommeil nécessaire à votre corps. Notons, que cet appareil est superlativement pratique pour les personnes ayant un problème de sommeil ou qui veille trop tard. L’autonomie de sa batterie a une capacité de  7 jours sans interruption, mais comme tous les autres appareils Fitbit, cela dépend vraiment de votre manière d’utilisation. Pour afficher l’heure et le calendrier plus les notifications d’appels/SMS vous avez juste à lui donner de légères tapes.

Qu’est-ce que l’Alta HR a de différent avec son prédécesseur Fitbit Alta ? Tout simplement que l’Alta HR renferme des fonctionnalités avant-gardistes. En sus du smartrack, son dispositif détient un indicateur de votre fréquence cardiaque pour vous informer de tous les changements susceptibles d’impacter votre corps. L’affichage sur l’écran est personnalisable, ainsi vous serez en mesure de choisir vous-même le style et les informations à diffuser sur votre écran. La gamme Alta HR est disponible en édition spéciale, vous disposez d’une multitude de choix de bracelets. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

6.Fitbit Charge 2

 

Le Fitbit Charge 2 est un coach électronique, tout comme ses ancêtres, muni de fonctionnalités permettant de rester jeune et en forme. D’un, il renferme le système purepulse, un dispositif évaluateur du niveau cardiaque par la mesure des activités du corps. En effet, tous nos mouvements tiennent compte de la propriété du cœur. Si celui-ci est en mauvais état, alors le corps aussi. La méthode purepulse vous aide donc à caler ou si vous voulez, à recadrer vos conditions physiques. Ainsi, vous saurez mieux quel mouvement est ce qu’il convient de faire et quel mouvement convient d’éviter. Le Fitbit Charge 2 permet aussi de suivre tous les moindres mouvements du corps. Il analyse vos pas effectués ainsi que les étages gravis, puis en cas d’absence d’activités, il vous rappelle les pas nécessaires à faire à chaque heure. Cela, pour que vous restiez toujours actif pendant la journée.

Ce que la Charge 2 a d’exceptionnel ? Tout d’abord, il dispose d’un mode GPS que vous pouvez connecter à tout moment à votre Smartphone. De ce fait, vous serrez en mesure de suivre des courses en temps réel et calculer les itinéraires parcourus. En Outre, sa mode multisport vous propose de nombreuses activités telles que le yoga, l’haltérophilie, etc. Vous pourrez ensuite voir vos stat compte tenu de l’activité exécutée.  Qui plus est, la Charge 2 offre des séances de respirations pour déstresser, rééquilibrer votre santé mentale et physique. Passer du mode débraillé au mode super-élégant, c’est possible avec nos bracelets Charge 2 en édition spéciale.  Voir le prix le plus bas ici.

 

 

8.Fitbit blaze

 

Fitbit Blaze est une montre intelligente, principalement un coach électronique conçu préalablement pour les pratiquants de fitness. N’empêche que si vous le préférez aux autres montres de Fitbit, c’est à vous de voir. Caractéristiquement, Blaze détient des atouts capables de générer encore plus de bien être, car non seulement c’est un partenaire minceur mais aussi un conseiller efficace qui permettant de suivre le taux de ses mouvements, notamment les pas de manière instantanée et sans interruption. Outre la méthode Purepulse et Smartrack que l’on a déjà expliqué plus haut, le plus de blaze réside dans le fait qu’il est en mesure de fournir des exercices de fitness en temps réel avec FitStar. De cette manière, vous n’auriez plus à vous soucier de prendre un coach personnalisé pour vous accompagner. Sinon, Blaze fournit également des objectifs minceurs hebdomadaires que vous pouvez consulter dans votre appli Fitbit. Il vous serait alors plus facile de réaliser vos desseins de façon plus organisée et régulière. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

9.Fitbit Surge

 

Le Fitbit Surge, montre connectée à toute heure jusqu’à 7 jours rechargeable vous aide à mieux cerner vos activités dans la journée et analyse automatiquement la qualité de votre sommeil. De plus, son alarme vibrante et silencieuse vous permet un réveil facile et tranquille. La GPS évalue la distance parcourue et le nombre de pas effectués durant votre activité, son autonomie dure 10 heures ; à noter que Surge ne tient en compte que les mouvements faits à pied. Il peut également compter le nombre d’échelons gravis en étage.   La fonctionnalité Purepulse quant à elle analyse votre pulsion cardiaque pour que vous puissiez connaître davantage les activités et mouvements conformes à votre état physique. Les alertes de notifications Appel et SMS vous aident à rester joignable, aussi vous pouvez choisir vous-même votre playlist pour donner plus d’enthousiasme à vos activités. L’écran du Surge est Large, qui plus est OLED donc lisible dans le noir. La synchronisation sans fil permet au fabricant de suivre instantanément vos statistiques dans le but d’évaluer l’état de l’appareil pour d’éventuelles améliorations. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

10.Fitbit Aria

 

Et enfin le dernier, le Fitbit Aria, un pèse-personne pouvant supporter un poids maximal de 158 kg conçu pour toute la famille. Aria n’est pas une balance comme les autres, son dispositif avancé permet d’enregistrer Jusqu’à 8 personnes avec leurs prénoms. De cette manière, il peut identifier l’utilisateur avec son dernier poids afin de l’aider à perdre du poids. Le pèse personne Aria détient aussi la capacité de mesurer votre taux de calories  et le pourcentage de votre masse graisseuse. L’exception de cette balance réside dans le fait qu’elle soit en mesure d’effectuer des analyses de votre poids pour afficher ensuite un graphique et vous informer de vos parcours. Voir le prix le plus bas ici.