Comparatif des 10 meilleurs décodeurs TNT HD satellite de 2017

Depuis quelques années, le monde de la technologie ne cesse et n’épargne pas ainsi le domaine de la télévision afin de mieux satisfaire les téléspectateurs en offrant des émissions et des programmes passionnants. Néanmoins, cela ne pourra pas être abouti sans que les téléviseurs ne captent des images satellites dignes de ce nom par l’intermédiaire d’un petit boitier magique. Aussi, toutes les chaines captivantes en haute définition sont reçues et transformées par les décodeurs TNT. Il faut dire que les décodeurs sont des éléments clés pour mieux profiter de la qualité et l’avancée de la technologie numérique. Donc, pour mieux choisir les bons décodeurs, les produits sont définis comme les 10 meilleurs décodeurs TNT HD satellite de l’année 2017.

1. HUMAX TN8000HD

Pour bien entrer dans le bain, le premier décodeur HUMAX TN8000HD est un produit de renommé de par son efficacité et sa polyvalence. En effet, ce décodeur est surtout connu pour avoir de multiples fonctions. L’HUMAX TN8000HD reçoit les chaines numériques depuis le satellite. Il peut rechercher rapidement des chaînes avec une compatibilité DVB-S2 et une mise à jour automatique du logiciel par le satellite. Ce décodeur a aussi un système de verrouillage et autres modes de personnalisation.
En outre, l’HUMAX TN8000HD peut enregistrer les chaines préférées tout en ayant une capacité de réglage du temps avant et après l’enregistrement. Par contre la durée d’enregistrement sera au préalable réglée par défaut. A part cela, de par sa fonction Time-Shifting, une pause peut se faire en temps réel lors d’un enregistrement.
En termes de compatibilité, ce décodeur convient au Canal Ready ou TNTSAT en ayant également un lecteur carte VIACCESS déjà intégré. Puis avec l’HUMAX TN8000HD, il est bien possible que des fichiers multimédias soient lus à partir du port USB. Il a d’autres port pour l’antenne SAT, les sorties vidéo et audio, les entrées/sorties pour réseau Ethernet, etc. Le tout sera fourni avec sa carte d’accès, son cordon d’alimentation, un câble HDMI, et autres accessoires jugés utiles. Voir le prix le plus bas

2. FERGUSON ARIVA 153 COMBO

Ce produit présenté est un bon récepteur universel fonctionnant sous les normes requises du système : DVB-S, DVB-T et aussi DVB-C. Ce décodeur se démarque essentiellement par sa grande compatibilité avec la nouvelle norme DVB-T2 en offrant une qualité supérieure en image et captant un signal fort offert par le DVB-T. De plus, enregistrer un programme ne sera qu’un jeu d’enfant avec le Ferguson Ariva 153 Combo.
A part sa fonction en tant que récepteur satellite, ce décodeur peut également être utilisé en tant que lecteur multimédia. Divers programmes peut ainsi être joués par son port USB et le décodeur supporte les fichiers à formats MP3, OGG, JPEG, MKV, AVI, BMP, etc. Il prend en charge alors une très large gamme de vidéos. Ensuite, l’existence du lecteur de carte permet essentiellement de capter plusieurs chaines. De plus, la fonction Wi-Fi permet aux utilisateurs de suivre des programmes en webservices comme la Météo, Google Maps, Youtube, Dailymotion, etc.
Ajouté à cela, ce décodeur a un décalage temporel et ne consomme pas trop en énergie. Et en parlant de son utilisation, le Ferguson Ariva 153 Combo est considéré comme un récepteur numérique à haute définition puisque les résolutions des images pourront être en 720p ou 1080p. Ce récepteur est également bien compatible à Dolby Digital Plus. Voir le prix le plus bas

3. STRONG SRT 7405 HD

En quête d’un récepteur satellite simple et polyvalent, le décodeur STRONG SRT 7405 HD donne un accès aux chaines de la TNT sans aucun souci. Ainsi, les chaines vont s’installer automatiquement et très rapidement tout en étant toujours de haute définition. Il suffit juste de consulter le guide électronique EPG afin d’enregistrer facilement un programme choisi.
Même si ce décodeur est conçu initialement à capter les chaines et permettre une diffusion en haute définition, il est bien possible d’utiliser ce STRONG SRT 7405 HD en tant que matériel multimédia en profitant de son lecteur multimédia à travers le port USB. Il peut alors lire des fichiers vidéo, audio et même des photos. Et pour les lectures et surtout pour la diffusion des chaines, cet excellent décodeur donne toujours, et à coup sûr, des incroyables rendus vidéo et audio de très haute qualité. Ceci pourra être partagé par l’utilisation d’un câble HDMI à travers son port intégré.
La belle performance au niveau de la réception est surtout obtenue par le captage de son tuner simple. En outre, le décodeur se conforme aux normes requises dans le multimédia et l’audiovisuel. Concrètement ce décodeur donne des images en HD suivant la norme de compression MPEG4 Haute Définition et la norme de diffusion DVB-S et DVB-S2. Pour plus de sécurité, STRONG SRT 7405 HD se dote d’une fonction Viaccess en garantissant le contrôle parental. Voir le prix le plus bas

4. Strong SRT 8114

Un autre décodeur de la marque Strong, le Strong SRT 8114 est un gadget électronique à multiples fonctions assurant une bonne ambiance de divertissement. Pour ce faire, ce récepteur HD a un excellent système son Dolby Digital Plus ; et en plus de cela il offre une qualité d’image irréprochable. Ceci est combiné à sa faculté de codage vidéo sous le format PAL en ayant un balayage progressif.
Son tuner TNT HD peut recevoir des chaines numériques par voie aérienne et pouvant enregistrer jusqu’à 1000 chaines. De plus, les chaines peuvent être recherchées manuellement ou automatiquement. Ces dernières peuvent être également gérées efficacement avec un mode verrouillage et un contrôle de niveau de moralité pour certains programmes. Plusieurs autres fonctions peuvent être utilisées pour des éventuels ajustements des chaines.
Afin de diffuser les chaines reçues par ce décodeur, il y a un port HDMI de connexion offrant des résolutions de 480p jusqu’à 1080p. Strong SRT 8114 a par ailleurs une sortie audio et une dédiée à l’antenne. Il est essentiel de souligner la présence d’un port USB afin de profiter de son lecteur multimédia. Ce décodeur prend en charge les fichiers audio, vidéos et photos avec des formats divers. Avec ce décodeur Strong SRT 8114, la surprise est toujours au rendez-vous puisqu’il n’a qu’une consommation en électricité que de 15 kWh par année. Voir le prix le plus bas

5. THOMSON THS804

Un décodeur parmi les mieux côtés du marché, le décodeur THOMSON THS804 est bien connu de tous pour garantir un bon rapport qualité-prix. Aussi, ce décodeur TNT HD capte les chaines gratuitement par satellite en utilisant sa carte d’accès TNTSAT. Les images seront toutes en HD, donc bien claires et nettes. Le son, de son coté, offre un moment de plaisir inoubliable par sa qualité.
En pratique, avec ce décodeur THS804 de THOMSON, les enregistrements des chaines télévisées pourront être faits depuis un périphérique USB connecté. Le satellite pourra être automatiquement aussi mis à jour continuellement. Il est dans tous les cas disponible à capter jusqu’à 4000 chaines incluant celles qui sont gratuites et captées essentiellement sur ASTRA.
Pour l’utilisation optimale de ce décodeur HD, il y a la présence de son entrée pour antenne, des sorties vidéo HDMI et composite, des sorties audio en RCA et un numérique coaxial. Il ne faut sans doute pas oublier de mentionner l’existence d’un port USB destiné à la connexion d’un périphérique. Le lecteur multimédia prend en charge plusieurs formats de fichiers vidéo, audio et même les photos. Voir le prix le plus bas

6. ASTON SIMBA PREMIUM HD

Avec son design unique et hors du commun, le décodeur ASTON SIMBA PREMIUM HD va sans aucun doute emporter tout le monde dans un monde à part par la qualité qu’il offre. Effectivement, ce décodeur permet de recevoir des chaines télévisées HD depuis le satellite. Comme tout décodeur moderne, ce décodeur ASTON SIMBA PREMIUM HD est capable d’enregistrer des programmes en connectant un disque dur sur le port USB. Ainsi, s’il n’y aura pas de temps pour regarder une émission à temps, il serait possible de tout reporter au moment choisi grâce à cette fonction d’enregistrement. De plus, il est tout à fait possible de faire des enregistrements multiples.
Avec l’ASTON SIMBA PREMIUM HD, l’utilisation est facile : c’est un décodeur qui a une configuration automatique. Les chaines vont alors s’installer de façon automatique en seulement une minute. La configuration requise après installation sera automatiquement exécutée pour ensuite donner des rendus parfaits. Ce décodeur HD réceptionne les signaux satellites en MPEG4, en HD et en 3D. Ce récepteur est initialement labellisé CANAL READY. Il ne dispose par contre qu’un tuner simple et est combiné avec un système son compatible au Dolby Digital Plus. Pour une connexion avec l’appareil, il y a une entrée satellite, une sortie HDMI et des sorties audio. Voir le prix le plus bas

7. LIVE TNT 2000HD

Pour embellir ses moments de détente de plaisir, regarder ses émissions favorites est idéal et capter des chaines télévisées sur le satellite avec le décodeur satellite LIVE TNT 2000HD c’est encore mieux. Aussi, ce décodeur TNT HD est classé parmi les meilleurs dans sa catégorie pour sa capacité à réceptionner les signaux du satellite et les diffuser magiquement vers les postes téléviseurs. Le LIVE TNT 2000HD pourra donc capter les signaux sous DVB-T2 aisément et assurer une qualité vidéo et audio au final.
Avec ce décodeur, tout le monde peut sécuriser son matériel ou garder son intimité grâce à son système de verrouillage des chaines. De plus, les chaines seront tout à fait enregistrables et peuvent être visionnées en différé. Il peut être aussi utilisé pour visionner des vidéos ou lire des musiques ou regarder des photos depuis un périphérique USB. Toutes les images affichées sur l’écran des téléviseurs seront assurément en Full HD et plus précisément avec la résolution 1080p. Par ailleurs, la connexion entre le décodeur et la télévision pourra être faite par un câble HDMI. Voir le prix le plus bas

8. Echosat 20700 HD

Pour ceux qui désirent capter des chaines gratuites en HD, le décodeur Echosat 20700 HD est le parfait produit pour le mode FTA. Avec son design classique et assez simple, ce décodeur passe-partout permet de recevoir des images nettes et claires depuis le satellite. Ainsi, l’Echosat 20700 HD est un véritable chef d’œuvre permettant à tout le monde d’avoir accès à des chaines TNT gratuites et le tout en haute définition.
Même si la diffusion sera obtenue gratuitement, cela ne va surtout pas dire que le décodeur est aussi très simple. Loin de là, l’Echosat 20700 HD offre comme tout autre décodeur du moment des images bien adéquates à la technologie moderne ainsi qu’un son parfaitement retransmis. Ajouté à cela, l’enregistrement des programmes préférés peut se faire via son port USB. En parlant des ports, il a aussi d’autres ports d’entrée et de sortie comme le HDMI, la sortie audio coaxiale, l’entrée du câble d’antenne, etc. En résumé, tous les signaux de type DVB seront bien transmises gratuitement et en haute définition grâce à l’Echosat 20700 HD. Voir le prix le plus bas

9. THOMSON THT504

Pour un produit ayant un bon rapport qualité-prix et qui est encore bien récent, il serait injuste de ne pas signaler à quel point le décodeur THOMSON THT504 satisfait énormément les critères d’excellence. Effectivement, c’est un décodeur TNT HD dotant d’un tuner TV numérique sous DVB. Il a également la capacité à capter des signaux des radios numériques et possède aussi des jeux intégrés. Le mode PVR Ready par USB est bien aussi présent sur ce décodeur.
Il offre par ailleurs des sons stéréos grâce à ses sorties numériques fonctionnant sous Dolby Digital Plus. Cette qualité sonore sera bien palpable lors des lectures des vidéos et fichiers audio insérés à travers les périphériques USB. Plusieurs formats audio et vidéo peuvent être pris en charge par ce décodeur THOMSON THT504. Encore dans ce domaine du multimédia, le décodeur peut également lire les fichiers images ; il peut être servi pour présenter la collection des albums photos.
Enfin, en parlant de la façon dont la connexion depuis ce décodeur peut se faire, il a un SCART, une sortie SPDIF, une entrée et sortie RF, une sortie vidéo par HDMI, une sortie audio et évidemment le port USB. Voir le prix le plus bas

10. METRONIC ZAPBOX

Cet adaptateur TNT HD bien reconnu pourra offrir des délices à toute la famille par ses chaines numériques terrestres qui seront transmises par ce décodeur dénommé Metronic Zapbox. Il sera désormais facile de capter des chaines numériques terrestres et gratuites le décodeur HD. L’enregistrement des émissions pourra être fait par un périphérique USB connecté au décodeur. Ce port USB dit Double Power fournit suffisamment de courant pour bien alimenter les disques durs connectés. Ce même port permettra donc d’utiliser le décodeur en tant que lecteur multimédia en haute définition.
En termes de résolution, le Metronic Zapbox offre des images en haute définition 576i et 576p, 720p, 1080i et 1080p que ce soit avec les signaux captés par le tuner ou par les fichiers insérés dans les périphériques. Bref, le décodeur dispose alors d’un port USB 2.0, d’une sortie HDMI, d’une sortie S/PDIF et d’une entrée de câble d’antenne. Voir le prix le plus bas