Dyson DC33C Origin test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Responsable commercial d’une enseigne d’électroménager, mon travail c’est de proposer aux clients les meilleurs produits de notre magasin. Il est ainsi mon devoir de connaitre et de savoir la performance, la qualité, le rendement ainsi que le mode d’utilisation de toutes les appareils en vue d’établir un petit classement pour la vente. C’est dans ce sens que j’ai pu faire une petite expérimentation du Dyson DC33C. Et après tous les essais que j’ai faits, le résultat est sans appel ; il serait tout à fait logique de placer cet aspirateur parmi les articles à conseiller.

Est-ce que Dyson est fiable ?

Dyson est une société anglaise d’électroménager fondée en 1991 par James Dyson. Avec son fameux slogan : « L’aspirateur qui ne perd pas sa puissance d’aspiration » illustre bien le profil de cette société », Dyson offre les meilleurs appareils électroménagers notamment avec ses aspirateurs, ses ventilateurs et ses sèche-cheveux. La production énorme et de qualité de cette société lui vaut le titre de leader mondial en son genre.

La réussite de cette société ne cesse de s’améliorer au fil du temps avec un développement annuel de son chiffre d’affaires à hauteur de 10%. En 2015, Dyson a connu une grande étape de son apogée témoignée par la valeur de son chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Dans le monde, personne ne peut ignorer l’existence de cette grande firme de l’électroménager qui compte 2 500 employés à son actif. La vente de ses produits en ligne et autres assistance sont disponible en ligne via le site web de Dyson qui était déjà actif depuis 1997.

Que disent les critiques positives et négatives

Disponible chez Amazon depuis 2 ans déjà, cet aspirateur sans sac Dyson DC33C Origin a déjà fait couler beaucoup d’encres de la part de ses utilisateurs en regardant sa performance générale et son mode d’utilisation. Sur ce site, environ 500 personnes ont fait part de leur réaction par rapport à ce produit avec plus de 400 commentaires positifs et seulement 100 commentaires négatifs.

Les « Pour » du Dyson DC33C

La marque Dyson est bien présente dans les réseaux sociaux + de 900 000 mentions j’aime sur Facebook, + de 41 000 abonnés Twitter, 3000 abonnés Pinterest, + de 3 800 abonnés Instagram et + 13 000 abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Avec son design dit « Ball », cet aspirateur dépourvu de sac est bien garni d’un style élégant et simple. Avec une taille plutôt minime en boule, le Dyson DC33C n’est pas encombrant qui permet un rangement facile à tout endroit.

De plus, les couleurs jaunes, grises, bleues et rouges sont bien assorties qui ne va pas surtout mettre un look trop brillant à l’aspirateur. La belle proportion de taille de son bac interne en boule et son suceur ajoute une touche d’esthétique.

En tout, son aspect externe lui donne une impression de robustesse et de fiabilité.

Puissance Grâce à la haute technologie incorporée dans cet aspirateur Dyson DC33C, il est doté d’une très grande puissance depuis son moteur de 700 Watts. Il ne présente aucun problème à aspirer sur tout type de surface de la maison que ce soit sur carrelage ou moquette ou simple plancher en bois. Il aspire tout sur son passage et ne fait rien rester.

Son suceur qui peut s’enlever permet à l’aspirateur de nettoyer les endroits à l’accès étroit. D’autant plus, la brosse du Dyson DC33C lui permet de l’utiliser pour le nettoyage des meubles.

Consommation Malgré la puissance de son moteur de 700 Watts, cet aspirateur sans sac de Dyson possède une consommation annuelle de seulement 28 kWh. Son utilisation ne va pas sitôt influencer sur la facture d’électricité.
Réservoir Avec une capacité de 2 litres, ce Dyson DC33C pourra être utilisé longuement sans le vider à chaque fois. En moyenne, le réservoir doit être vidé qu’au bout de 4 heures. Aussi, le vidage n’est pas aussi fréquent même si l’aspirateur ne dispose pas de sac.
Poids Avec ses 7.4 kg, cet aspirateur est bien léger favorisant ainsi son transport sans problème dans tous les coins de la maison. Cette légèreté permet à son utilisateur de tirer le traineau sans trop d’efforts. Alors, il est à déduire que cet aspirateur est bien mobile. Cette mobilité est aussi assurée par son long fil de 9.8 mètres.

Voir le prix le plus bas

Les « Contre » du Dyson DC33C

Bruit Le seul problème signalé avec cet aspirateur de Dyson référencé DC33C est son grand bruit occasionné lors de son utilisation. Avec 84 dB en moyenne et environ 79 dB à 2 mètres de l’appareil, les moments de nettoyage avec cet aspirateur ne seront pas bons pour les oreilles.

D’autres publications qui recommandent le Dyson DC33C

Dans le marché de l’électroménager, plusieurs guides d’achat et de meilleurs classements des appareils sont faits. Et avec les belles qualités de ce Dyson DC33C Origin qui ont été citées, il figure dans quelques publications en ligne. Tout d’abord, cet aspirateur apparait dans le comparatif des meilleurs aspirateurs en 2017 du site www.aspirateurs.info . Puis cet aspirateur apparait dans la sélection des 7 meilleurs aspirateurs sans sac de 2017 par www.electroguide.com . Enfin, le Dyson DC33C Origin est recommandé dans le site www.choisirmeilleuraspirateur.com parmi les meilleurs aspirateurs de 2017.

Voir le prix le plus bas