Garmin Forerunner 230 test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Je suis un professionnel de la course à pied et mon quotidien se remplit de rudes séances d’entrainement. Afin de trouver le succès, il était important pour moi de trouver un outil pour me coacher virtuellement afin d’améliorer mes performances. Aussi, depuis que j’ai eu le Forerunner 230 de Garmin, j’ai gravi les échelons et désormais je ne peux plus m’en passer.

Est-ce que Garmin est fiable ?

La société américaine Garmin a vu le jour en 1989, et est bien connue de tous par son astronomique chiffre d’affaires de plus de 800 millions de dollars en 2017. Pour satisfaire les besoins et donner le meilleur support pour ses clients, Garmin possède un site web qui lui est propre depuis 1995.
Garmin montre ses spécificités à travers ses produits innovants qui font appel à la technologie avancée du positionnement par satellites par ses divers récepteurs GPS. Aussi, ses articles se démarquent des autres par des produits de qualité de navigation satellitaire tout en étant bien pratique et simple pour l’utilisation. De plus, tous ses produits sont définis comme les meilleurs pour les activités de terrain avec une bonne autonomie et efficacité.

Que disent les critiques positives et négatives?

Disponible sur le marché depuis 2 ans, la montre Forerunner 230 présente des remarques et discussions sur Amazon qui témoignent les appréciations de ses utilisateurs. En effet, depuis 2015 le produit cumule près de 70 commentaires dont environ 60 commentaires avec des impressions positives sur le produit et seulement 10 avis négatifs signalés.

Les « Pour » de Garmin Forerunner 230

La marque Garmin est bien présente dans les réseaux sociaux + de 1 500 000 mentions j’aime de la page Facebook, + de 130 000 abonnés Twitter, + 7 000 abonnés Pinterest, + de 280 000 abonnés Instagram et + 80 000 abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Initialement de couleur jaune, la montre Forerunner 230 possède un incroyable design avec son look flashy combiné à des traits noirs de son bracelet en caoutchouc. En outre, son large écran donne un affichage bien clair offrant des lectures plus aisées et pratiques
Mode coaching Cette montre hors norme de Garmin permet de coacher tout le monde selon le rythme voulu. Aussi, la montre calcule la distance parcourue, donne l’allure et le temps ainsi que la fréquence cardiaque. Les entrainements sont ainsi programmables et la Forerunner 230 rehausse les performances avec le mode prédiction de course. Bref, un parfait suivi des activités.
Connectivité Il est possible de faire des téléchargements tout en s’entrainant avec la montre Garmin Forerunner 230. Concrètement, les données peuvent être téléchargées vers Garmin Connect et les partages sur les réseaux sociaux seront possibles. La fonction Bluetooth permet également de recevoir les prévisions météorologiques.
GPS Le GPS peut se fixer en quelques secondes. Il offre une très belle précision pouvant être augmentée. Dans toutes les circonstances, les données satellitaires du mode GPS seront toujours fiables et pratiques. Aussi, il y a des modes d’enregistrement disponibles que ce soit  en mode smart ou en mode instantané avec des prises toutes les secondes.
Autonomie Comme tous les produits Garmin, cette Forerunner 230 est connue pour sa grande autonomie. Ainsi, la montre est bien autonome avec 16 heures en mode GPS, 12 heures avec GLONASS et allant jusqu’à 5 semaines en mode montre.
Confort Même si cette montre dispose d’un écran assez large différent des autres montres, elle est bien agréable à porter grâce à sa grande légèreté ent débarrassant de toute gêne. La Forerunner 230 n’est pas ressentie sur le poignet puisque le parfait confort obtenu fait sentir son absence.
Utilisation Etant une montre, elle est adaptée facilement à cette fonction-là mais peut passer aussi en montre professionnel de coaching. Elle convient aux débutants du running ainsi qu’aux professionnels.
Affichage La Forerunner 230 de Garmin possède des indicateurs bien lisibles pendant la course. Son affichage général donne des cartes ou graphiques ou tableaux très faciles à comprendre et à consulter

Voir le prix le plus bas

Les « contre » de Garmin Forerunner 230

Rétroéclairage La montre Garmin Forerunner 230 présente peu de points négatifs et son principal point faible est son rétroéclairage insuffisant. Effectivement, cette montre offre un éclairage suffisant en cas d’utilisation dans le noir total mais la luminosité est bien défectueuse dans certaines conditions notamment dans des endroits trop exposés exclusivement de lumière scintillante du soleil.

D’autres publications qui recommandent la montre Garmin Forerunner 230

 

Cette montre GPS de Garmin présente des qualités à part qui ont séduit les adeptes de sport en général. C’est ainsi que le site web www.sport-passion.fr classe la montre Forerunner 230 parmi les meilleures montres cardio GPS 2017 pour la course à pied. Plus encore, cette même montre est considérée comme la préférée du Top 5 des montres GPS Running selon le site www.gpszapp.net . Ajouté à tout cela, le Forerunner 230 apparait dans le comparatif de montre GPS running 2017 sur www.comparatifgps.fr . Enfin, après des tests concluants, le site web www.geekirc.me recommande son utilisation.

Voir le prix le plus bas