Honor 5C test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Fanatique de smartphone chinois et grand joueurs de jeux sur Android également, j’adore ces types de téléphones mobiles ayant de grandes performances et qualité. Pour s’assurer d’un bon rapport qualité-prix, je me suis tourné vers ces smartphones made in China qui ne cessent de m’impressionner tous les jours. Pour savourer cette sensation, je me suis acheté le Honor 5C il y a plus de 5 mois. Je me suis permis d’évaluer ses performances durant ces moments-là et depuis mes appréciations sont nombreuses.

Est-ce que Huawei Technologies est fiable ?

Honor est une série de téléphones mobiles produits et vendus par Huawei. Aussi, Honor fait partie de la grande famille de l’entreprise Huawei Technologies. Cette dernière est fondée en 1987 par Ren Zhengfei ayant son siège social en Chine. C’est une entreprise œuvrant dans le secteur de la technologie de l’information et de la communication. Huawei Technologies est un grand leader du domaine et est chargée de fournir des produits du réseau de téléphonie mobile et fixe avec ses smartphones et tablettes sans oublier les fameux conseils et services pour les clients. Pour ce faire, l’entreprise a mis en œuvre un site web depuis 2012.

Avec ses filiales aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Huawei emploie plus de 170 000 employés et générant un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros en 2016. Ce chiffre croit toujours chaque année grâce aux grands efforts fournis mondialement par l’entreprise inspirés du slogan « Enriching Life Through Communication ».

Que disent les critiques positives et négatives

Disponible sur le marché depuis 2016, le smartphone d’Huawei Technologies l’Honor 5C a raffolé plus d’un et a clairement fait de rares déçus du produit. En effet, ce smartphone compte 950 commentaires client sur Amazon avec 900 en tant que positifs et seulement 50 négatifs.

Les « Pour » de l’Honor 5C

La marque Huawei est bien présente dans les réseaux sociaux + de 44 000 000 de mentions j’aime sur Facebook, 220 000 abonnés Twitter, 340 000 abonnés Instagram et 180 abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Fait avec beaucoup de soin, ce smartphone brigue un design plutôt élégant laissant montrer une impression bien solide. Il a surtout un châssis en aluminium résistant à toute forme de corrosion. La face principale jusqu’au rebord est fait de pièces originales et simples en plastique offrant une belle prise en main et évitant tout glissement. La finition est bien faite et robuste.
Ecran L’Honor 5C dispose d’une bonne résolution d’écran avec ses 5.2 pouces en diagonales. L’affichage général est plutôt confortable avec ses 424 pixels par pouce. Le visionnage de vidéos et photos seront de bons moments de plaisir avec cette résolution qui garantit netteté et clarté sous haute définition en Full HD.
Interface Doté du dernier système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow, ce smartphone pourra profiter des nouvelles structures et innovations chez les mobiles Android. De plus, il est combiné à une surcouche d’EMUI 4.1 qui donne une belle animation bien feutré. Le 5C se dote également d’un bon aperçu graphique orné d’une large variété de thèmes pour favoriser les touches de personnalisation.
Appareil photo Avec son capteur de 13 mégapixels, l’Honor 5C est capable de faire des photos et vidéos avec une telle précision. Son appareil photo donne ainsi des couleurs bien retranscrites et nettes. Son application photo permet de mettre au point efficacement les photos grâce à ses divers modes automatiques.
Performance Avec son processeur à huit cœurs à cadence de 2 GHz, l’Honor 5C offre des prestations bien satisfaisantes. Il est possible de jouer des jeux nécessitant de grandes puissances avec autant de fluidité. La majorité des jeux récents fonctionnent normalement sans présenter des bugs ni un manque de réactivité.
Autonomie Doté d’une batterie de 3000 mAh, le 5C offre une bonne endurance. Il tient environ jusqu’à 11 heures en lecture vidéo. Mais avec une utilisation standard, ce smartphone peut être également utilisé jusqu’à 2 jours.

Voir le prix le plus bas

Les « Contre » de l’Honor 5C

Luminosité Malgré la belle performance de son écran, celui-ci est parfois faiblement contrasté. Il est difficilement de lire quelque chose sur l’écran de l’Honor 5C en plein soleil puisque sa luminosité de 534 cd/m² n’est pas suffisant avec ce milieu. Puis son écran donne trop de reflets qui sont un peu dérangeants dans certains cas. Dans un milieu extérieur, l’écran tend trop à émettre les reflets du milieu. Son taux de réflexion lumineuse étant de 15%.
Appareil photo Même si le 5C donne de bons résultats avec son capteur, cela est toutefois limité à des prises de photos en plein jour. La moindre baisse de luminosité a un impact négatif sur la qualité des images. Plus taux de luminosité du milieu baisse, plus les photos auront des traces d’obscurité au rendu.

 

D’autres publications qui recommandent l’Honor 5C

Bien qu’il y ait certains points qui ternissent la performance et la qualité de l’Honor 5C, ce smartphone offre quand même des exploits qui font oublier ses points faibles. C’est pour cela que quelques sites web ont écrit des articles et comparatifs lui concernant. Tout d’abord, ce smartphone figure dans les meilleurs smartphones à moins de 200 euros de la part du site www.cnetfrance.fr . Ensuite, le site www.frandroid.com lui conseille dans son article dédié à une suggestion du smartphone Honor proposé en 2017. A part cela, l’Honor 5C apparait dans la catégorie des smartphones pas cher à moins de 200 euros sur le site www.clubic.com . Enfin, le site web spécialiste des tests et comparatifs des smartphones www.lesnumériques.com lui classe encore parmi les meilleurs smartphones à moins de 200 euros.

Voir le prix le plus bas