HyperX Cloud – test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit ?

Je suis testeur de produits dans le Club de testeurs de chez Amazon depuis Avril 2010. Malheureusement il faut être sélectionné par Amazon pour faire partie de ce Club.

Il n’y a pas de parrainage ou d’inscription.   Je reçois et teste environ une dizaine de produits assez variés chaque mois.

Mais, j’ai toujours été fasciné par les ordinateurs, les consoles de jeux, et les matériels informatiques.

Est-ce que HyperX est une arnaque ?

HyperX  est une marque fabriquée par Kingston Technology, le géant constructeur en haute technologies connu de tous qui est en affaires depuis 28 ans maintenant et leur site est en ligne depuis 1993 ce qui fait 24 ans aujourd’hui.

En 2006 la compagnie Kingston Technology a déclaré que leur chiffre d’affaire a passé la barre des 3 milliards de dollars. Kingston se distingue de ses concurrents par leur qualité de produit exceptionnelle qui leur procure une situation de leader du marché.

Que disent les critiques positives et négatives ?

Ce produit HyperX Cloud II Casque Gaming a plus de 270 commentaires positifs et une quarantaine de commentaires négatifs sur Amazon. Il est sur le marché depuis le moi d’Avril 2014.

Qui d’autre utilise ce produit ?

Le casque HyperX Cloud est très apprécié des gamers pro. Si vous connaissez un peu ce monde, vous reconnaitrez les pseudos des gamers très réputés suivants qui utilisent le casque HyperX Cloud et qui ne cachent pas leur excitation.

Par exemple, la très célèbre PrincessKitty, fondatrice de la #TeamKitty et streameuse invétérée.

Ou encore la youtubeuse très prometteuse Bunny Girl

Les points forts de l’HyperX Cloud II Casque Gaming

 

L’HyperX Cloud Casque Gaming est plutôt populaire  sur les réseaux sociaux Plus de 40 utilisateurs sur Facebook, sur 7000+ Twitter
Leur site web a un numéro et adresse e-mail pour le soutien Le site kingstone.com est un site très fréquenté de ses consommateurs. Une rubrique support existe sur ce site et est essentielle pour la marque avec des numéros de téléphone pour chaque pays et dans tous les continents.
Le micro

 

L’interception de la voix est spécialement douce, c’est sans doute l’effet de la bonnette qui amoindrit tout l’attaque et les pops sur les consonnes obstructives qui sont trop prononcées. Vous pouvez trouver que les timbres manquent un peu de graves, mais c’est aussi ce qui adhère à une belle maîtrise du rendu.
Facile d’utilisation L’installation et l’utilisation de ce HyperX Cloud comme la plupart des casques radiophoniques, est très simple. Le casque se branche en USB et une fois qu’il est branché il ne faut que quelques secondes à votre PC pour installer les “pilotes” qui le correspond et qui vous permet d’utiliser le casque immédiatement.
Rendu sonore harmonieux en stéréo Le casque micro HYPERX Cloud est amélioré Pro-Gaming. Il a donc été particulièrement conçu pour vous les accros de jeu vidéo qui veulent avoir un son des plus précis. Il détient une qualité Hi-fi et un excellant signal audio. Cela vous permet d’entendre des aigus, des médiums et des basses d’une manière plus distinctif et soutenu. Exemple les bruits de pas, des armes, des échos éloignés etc. Donc avec HyperX Cloud I le moindre son présent dans vos jeux vidéo sera ainsi facilement perceptible et vous permettra de gagner vos parties, sans être gêné par une mauvaise qualité de son de votre casque. Le micro amovible à condensateur est autant d’une qualité impeccable donc vous pouvez jouer en réseau sans aucune difficulté.
Très confortable Un autre élément obligatoire pour les gamers lorsqu’ils portent un casque gaming est le confort. Le modèle du casque HYPERX Cloud noir et rouge ou noir et blanc n’a pas omis ce point qui fait parti d’un des points le plus important pour les accros des jeux vidéo, car il possède un arceau matelassé très doux, des coussinets à mémoire de forme et des écouteurs recouvert de cuir.

Donc vous pouvez jouer sans gène pendant des heures et des heures.

Bon rapport qualité prix Le casque micro HyperX Cloud est l’un des meilleurs casques gaming mis sur le marcher avec un rapport qualité prix relativement bas par rapport à tout le confort qu’il procure.

Les points faibles de l’HyperX Cloud Casque Gaming

Des basses et des aigus un peu trop présents par moment les basses et les aigus sont plutôt bien retranscrites mais elles sont  parfois un peu plus profondes et plus présentes donc elles dominent un peu le reste du spectre.
Un design un peu imposant Le casque HyperX Cloud a un design un peu imposant cela ne pose pas de problème à l’utilisation car il ne procure aucune gêne lorsqu’on le met sur la tête mais il peut être problématique lors de vos  transport.

 

D’autres publications qui recommandent le HyperX Cloud

Le vrai atout du casque HyperX Cloud est son rapport qualité/prix impeccable et bien sur la qualité sonore très bonne autant sur les graves que les aigus.

Plusieurs sites et témoignages ont recommandé ce produit dès sa sortie comme www.clubic.com, www.pcworld.com et il est disponible sur plusieurs sites de ventes comme amazon, fnac ou encore cdiscount.

Des sites de jeux célèbres comme GamingConviction.com et www.pcgamers.net ont aussi recommandé ce casque sur leur site.