Les 10 meilleurs jeux de survie

1. Arma 3

 

 

(Bohemian Interactive Studio)

Sorti sur le marché français le 12 septembre 2013, Arma 3 est un jeu jusqu’à maintenant non exclu de la bouche des gamers. Jeu de sciences fiction sur PC notamment compatible avec le système d’exploitation Linux, Microsoft windows et Mac OS, Arma 3 est un jeu de tir qui consiste à se mettre dans la peau du Capitaine Scott Miller menant une équipe d’hommes afin de combattre des ennemies furibonds sur une île méditerranéenne , un territoire périlleux, en l’an 2035.  Après un long moment de question à résoudre sur le moyen de séduire à nouveau les gamers, Bohemian Interactive Studio a su redonner du gout à Arma.

4 ans après l’apparition de son prédécesseur Arma 2 qui notons le, a fait ravage dans la communauté des passionnés de jeu vidéo, Arma 3 lui est encore plus impressionnante, car physiquement, le jeu a été restructuré et bien pensé de A à Z. Déjà, quand on débarque sur les archipels Altis et Stratis, la vue est imprenable grâce  à la qualité graphique accordée au jeu. Vous allez revivre un pur moment de découverte et de fascination grâce à l’immensité du champ de vision. Arma 3 est un jeu qui entraînera amplement votre reflexe grâce au monde « challenges » intégré dans le jeu.

Bref, nombreux sont les améliorations qui ont été prise en compte au niveau d’Arma 3. A vous de jouer. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

2.Minecraft

 

 

(Mojang, 4J Studios, Teltale Games)

Plus que marrant, Minecraft est un jeu de stratégie qui nous donne la liberté de bâtir toute une empire avec des ressources naturelles telles que des animaux, fossiles, des substances minéralogiques et autres matériaux en forme de blocs. Le but du jeu est de permettre au petit personnage dénommé par défaut, Steve, à survivre le plus longtemps possible dans un monde terrorisé par l’Ender Dragon. Disponible pour Windows, Linux, Mac, Smartphones (Android, iOS, windows phone, Xbox 360, PS4 et enfin Wii U une console de jeu de la 8ème génération, Minecraft s’est vendu en plus de 100 millions d’exemplaires depuis sa toute première sortie le 19 novembre 2011.

Minecraft est un jeu qui permet de développer notre sens stratégique et créatif passible d’être appliqué dans la vie quotidienne, dans n’importe quelle situation, pourvu que l’on s’en serve avec beaucoup d’intelligence. Son paysage ordonné et  dynamique nous laisse entrer dans un univers sans limite avec possibilité d’interagir  avec plusieurs petites créatures pour pouvoir survivre et se défendre contre toute attaque.  Si vous choisissez de devenir un joueur premium, pour un accès payant, vous aurez droit à entrer dans tous les serveurs et toutes les aventures des groupes premium. Votre système de skin sera également vu par tous, qui plus est tous les joueurs vous respecteront car vous avez payé et pour couronner le tout vous aurez droit à des mises à jour gratuites. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

3.Total annihilation

 

(Cavedog entertainment)

Sorti en 1997 sur le marché, Total Annihilation (TA) est un jeu assez méconnu de la populace gameuse. Toutefois, un gamer raffermi vous dirait certainement pourquoi il est fanatique de ce jeu commercialement inconnu. TA demeure jusqu’aujourd’hui un jeu impopulaire, car il a été statistiquement dépassé par Starcraft, Dark Colony et Ages of Empire, apparus sur le marché durant la même période, mais à la découverte de TA vous serrez encore plus bluffé et plus enthousiasmé. Tous les gamers pro vous feront part du même avis. TA ou encore Totala est le premier jeu RTS à avoir eu recours à la méthode 3D pour donner des aspects innovateurs aux terrains et aux unités, car avant tout, Cavedog voulait miser sur gameplay au lieu d’investir dans la communication.

Mais qu’est ce que TA a de si impressionnant ? On va juste énumérer ici deux points. En premier, les paysages sont riches bien que les effets soient en 3D, cela n’a aucune répercussion sur la jouabilité contrairement à d’autres jeux en 3D. Ensuite, le son est au top qu’on se croirait dans une salle de cinéma en sus de la bande sonore stratégiquement conçu par Jeremy Soule (BO de Morrowind le film et le jeu) et LArry Kenton qui a orchestré la BO du film intitulé « jour d’après ». Voir le prix le plus bas ici.

 

 

4.Andromeda

 

(Bioware)

Un an après la date prévu de sa sortie, Andromeda anciennement connu sous Mass effect 4 montre enfin le bout de son nez pour une sortie attendu le 23 Mars 2017. Plus que quelques jours et vous pourrez enfin découvrir la suite de la trilogie Mass effect, qui se veut d’être prometteur et nettement mieux que ses prédécesseurs, car ce n’est plus une surprise, celui-ci n’a aucunement rien à voir avec ces prédécesseur s’il ne fallait citer que la galaxie Shepard ou encore Milky Way. Le jeu a été conçu par Bioware et édité par Electronic Arts pour une version disponible sur  PC, Xbox One et PS4.

Andromeda se résume par l’histoire d’une équipe menée par Ryder qui part à la conquête d’une galaxie nommée Andromède afin de trouver un nouveau refuge pour l’humanité, 600 ans après Mass effect 3. Mais arrivé à destination, ces humains sont considérés comme des aliens par le peuple de la nouvelle planète, ils doivent donc s’affronter. Les points positifs de ce nouveau jeu résident dans le gameplay qui connait une caractéristique beaucoup intuitive que ses prédécesseurs, les combats sont plus hardis. Ryder possède plus de fonctions et plus d’aptitudes. Quant aux armes, ils sont nettement mieux que celles d’antan, c’est-à-dire avec beaucoup plus de punch. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

5.Don’t starve

 

(Klei entertainment)

Don’t Starve est un jeu de survie et d’aventure développé et édité par Klei entertainment, apparu sur le marché français le 23 avril 2013. En résumé, Maxwell a transporté le jeune scientifique Wilson dans un univers monstrueux, effrayant, mais à la fois enchanteur. Wilson se doit de garder la tête sur les épaules afin de s’en sortir rudement, car sa durée de vie dépend de trois jauges précises : sa santé mentale, physique et l’état de son estomac d’où « don’t starve ». Cela ne semble pas évident, car avec des cochons qui parlent et des arbres colériques, il est assez difficile de ne pas perdre la boule. Pour ne pas mourir de faim en étant sans abri, Wilson est contrait de se procurer de la nourriture et de procéder à des constructions à partir des ressources disponibles sur le terrain. Il doit également fabriquer des armes pour se défendre.

Don’t Starve est tout simplement de l’art. Sa réalisation a été subtilement soignée en plus des effets sonores et de l’animation diversifiée. Sa particularité réside dans le fait que le concepteur de ce jeu a su associé la lumière et les ténèbres, l’angoisse et l’euphorie pour ne donner qu’un seul effet, celui d’en vouloir encore et encore. Bref il y a toujours une raison pour continuer à jouer. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

6.The Forest

 

(Endnight Games)

Sorti en France le 30 mai 2014, The forest est un jeu de survival-horror interdit en moins de 18 ans, par le développeur Endnight Games, jouable en simple joueur. Un homme accompagné de son fils crashent d’un avion sur une île inconnu alors que cette dernière est occupée par un peuple agressif. Le fils a été enlevé et la mission du jeune homme est de le retrouver. Pour cela, il doit passer tout le temps qu’il lui faudra sur l’île, une situation qui l’oblige à se procurer de la ration, se construire un abri et par la même occasion fabriquer des armes pour se défendre.

Avant toute chose, The Forest est riche en contenu. Rien que cette seule singularité arrive déjà à séduire de nombreux gamers. En outre, les éléments pour la survie sont complets et ça fait vraiment plaisir. Il y a un peu de tout dans la forêt, des pierres, des feuilles, des baies, des bûches, des bâtons etc. Tout ce qui est  susceptible d’aider à la construction de votre abri et de protéger votre camp des autochtones. Une autre originalité de The Forest aussi, la forêt et les monstres semblent vraiment réels et fichent une peur bleue avec le son des arbres qui craquent, les animaux et même le silence qui indique plus  un danger qu’une assurance. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

8.No man’s sky

 

(Hello Games)

Développé et édité par Hello Games, No Man’s Sky est un jeu d’action et aventure entré en scène le 10 Août 2016. La mission du joueur l’implique à incarner plusieurs personnages tels qu’un pilote, un chasseur de primes, un pirate et bien d’autres encore pour pouvoir découvrir le mystère caché d’une galaxie qui abritent différents mondes. Au fur et à mesure de sa mission, le joueur a la possibilité d’interagir en s’alliant avec des groupes ou des races du jeu. En tant qu’explorateur, vous aurez droit à dénommer vous-mêmes les espèces que vous découvrirez. Dans ce jeu, plu vous élucider le mystère, plus le niveau de la difficulté augmente.

La méthode utilisée pour la conception de No Mans’s Sky s’est opérée de manière procédurale, c’est-à-dire que le paysage se produit et évolue de manière infini au fur et à mesure du voyage sans. Globalement, la galaxie compte 18 446 744 073 709 551 616 planètes. Le jeu donne également une grande possibilité à la création avec beaucoup d’éléments, qui plus est chaque découverte et chaque dénomination peut être accessible aux autres joueurs pour qu’ils puissent les identifier ou utiliser la même appellation, mais avec votre consentement bien sur. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

9.Terraria

 

(Re-logic)

Développé par Re-logic et sorti le 16 mai 2011, Terraria est un jeu de survie, d’action et d’aventure réputé comme diablement inspiré du jeu cité plus haut, Minecraft. Toutefois, à la différence de celui-ci, Terraria promet beaucoup plus d’actions que du crafting. Disponible en version Windows, Playstation Network, iOS,  Android, Xboxlive et WiiU, le jeu a été expressément conçu en 2D parce que Re-logic veut principalement miser sur la jouabilité. Comme tous les jeux de survie, le but est de se bâtir un refuge et des armements afin de survivre le plus longtemps et bien évidemment, rendre l’habitat agréable à vivre, car dans Terraria vous serez l’hôte de certains invités indispensable à votre survie.

Pourquoi vous allez choisir Terraria à un autre jeu de survie ? Tout d’abord, au niveau de la fameuse jouabilité tant invoquée, la  variété des formules crafting est colossale. Outre, elle offre une large gamme d’armes et d’armures pour se défendre contre les ennemies monstrueuse, mais particulièrement souterraines. Quant au son, il s’accorde absolument avec les divers thèmes et les zones explorées. La bande annonce arrive même à procurer une espèce d’effet maison agréable que l’on ne sentirait pas dans d’autres jeux. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

9.Faster Than Light (FTL)

 

(Sybset Games)

FTL est le genre de game qui ne quitte jamais notre PC que ce soit à la maison en pleine rédaction de rapport de réunion, ou bien au bureau à coté de notre feuille de calcul, la compagnie de FTL a toujours été de bonne augure. Inspiré et développé par Sybset Games pour apparaître sur le marché le 14 septembre 2012. Les versions sont à disposition des systèmes Linux, Windows, iOS, Apple, Android et Mac OS. Votre mission dans FTL consiste à diriger le vaisseau spatial de la Fédération Galactique qui est sur le point de crasher. Direction principale, mais obligée de passer par beaucoup d’endroits, le QG de la Fédération afin d’attirer les rebelles pour ensuite les anéantir.

Certes, le graphisme de Faster Than Light est à plaindre, par contre en termes de gameplay, les gamers ont tendance à lui attribuer une  note de 18/20 parce qu’au premier chef il est facilement maniable, puis vous ne risquez pas de vous lassez promptement, le jeu dispose assez de parcours pour vos occuper royalement. Voir le prix le plus bas ici.

 

 

10.The Long Dark

 

(Hinterland Studio)

Réputé parmi les jeux de survie les plus réalistes au monde, TLD a pour principe de laisser place au thème « survival » de premier ordre. Il s’agit du premier jeu développé par Hinterland Studio et depuis sa sortie le 22 Septembre 2014, il ne cesse de procurer un effet enthousiasmant inattendu chez les gamers. Votre petit bonhomme s’appelle Mackenzizie et il atterrit dans une forêt au fin fond du trou de Canada et bien sur, le seul objectif est la survie.

Déjà le point positif avec LTD se trouve au niveau du graphisme un peu à la Walkind Dead, mais ce n’est pas grave du tout. Contrairement à la plupart des « survival », celui-ci est beaucoup plus pragmatique. Vos vêtements usent vraiment au fil du temps, vous attrapez des coups de froid, il ne suffit pas d’un simple petit geste pour réussir un feu, mais vraiment disposer de tous les éléments possibles. Bref, ce sont les petits détails qui font vraiment la différence avec LTD.  Voir le prix le plus bas ici.