Les 10 meilleurs Tablettes de 2017

Aujourd’hui, il y a tellement de variétés de tablette qu’on ne sait plus lequel adopter. On peut facilement se tromper face aux multitudes d’offres que parfois on frôle même la déception.

N’ayez crainte, nous vous avons sélectionné sur cet article, les meilleures des tablettes en ce début d’année 2017, en fonction de la taille de l’écran mais aussi en fonction de l’usage que vous allez en faire, que ce soit pour travailler, pour vous divertir ou bien pour vous surfer sur la toile et vous connecter au monde.

Si les offres présentées sur le marché actuellement sont diverses et variées, elles s’adressent à la fois aux personnes à la recherche d’une tablette multimédia et à ceux qui cherchent une tablette pour travailler.

Après plusieurs années, les fabricants des tablettes ont enfin compris que cette technologie n’étaient pas simplement un simple smartphone à grande dimension, mais qu’ils peuvent avoir encore plus d’option et peut égaler les ordinateurs portables voire même évincer celui-ci, vu les multitudes d’applications qu’on peut intégrer dans une tablette.

Sans plus vous faire attendre, découvrez la liste des 10 meilleures tablettes de 2017 que nous avons choisi pour vous.

1. Lenovo Tab 2A10-70

Lenovo

Après la sortie de la gamme Yoga de Lenovo au look très design et exceptionnel, la marque nous propose également beaucoup d’autres ardoises aussi classiques les uns comme les autres comme la A10-70 qui fait partie de la série A et qui tente d’équilibrer à la fois une bonne performance mais aussi un prix plus accessible au grand public et si on peut dire, plus honnête. Ceci afin de satisfaire le plus grand nombre d’acheteurs mais aussi pour ceux qui cherchent une tablette tactile à un à un prix abordable.

Les principaux points forts de cette tablette résident à sa finition et design très réussis, mais aussi la réactivité de son écran tactile. Un bon point aussi pour sa colorimétrie et la qualité de photo qu’il capture qui est très correcte. L’autonomie de sa batterie est aussi incroyable.
La tablette Lenovo Tab 2 A10-70 est la tablette idéale si vous recherchez la performance et la productivité ou si vous vous en servez pour des voyages d’affaires ou pour étudier que ce soit au collège ou à l’université etc.…

Plus précisément, elle est dotée d’une puce MediaTek MT8165 avec ses quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz plus une mémoire vive de 2 Go. Suffisamment puissant pour vos applications ou jeux de divertissement. Quant à sa capacité de stockage, elle atteint les 16 Go, mais toujours la possibilité pour vous d’étendre et d’ajouter une carte microSD pouvant aller à 64 Go.

Avec son écran FullHD de10,1 pouces, sa résolution de 1920 x 1200 pixels, elle est évidemment plus léger et plus facilite à transporter.
Pour son prix, cette tablette 10 pouces de Lenovo propose des énormes prouesses, que ce soit pour son design et à ses finitions réussis, certes, le contraste de son écran et la qualité du son laisse à désirer, mais cette tablette est la preuve que Lenovo peut être un challenger à ne pas sous-estimer sur du haut de gamme tout comme de l’entrée de gamme.

Voir le prix le plus bas

2. Apple iPad Air 2

Apple

C’est une vraie merveille en matière de tablette, vous serez aux Ange.
Ultra fonctionnelle et très réactive, c’est un appareil haut de gamme qui vous donnera le meilleure de la marque pommée plus connu sous le nom de Apple, La marque ne risque pas décevoir.

Comparée à sa petite sœur, elles ont la même grandeur de 9.7 pouces et une dimension de 240 x 169.5 x 6.1 mm.
Pourtant l’Apple iPAd Air 2 est plus léger avec ses 444g et le moteur bien plus rapide ainsi que la qualité d’image qui est tout simplement magnifique avec une caméra à 8Megapixels.

Sans parler de la performance exceptionnelle avec une capacité espace disque de 32Go
l’iPad de Apple reste une des plus puissantes tablettes et il suffit de lui brancher un clavier pour égaler un PC desktop tout en étant plus pratique.

La fiabilité est aussi au rendez-vous, embraquant un système iOS 8.1 et une autonomie maximum de 10 heures.

Voir le prix le plus bas

 

3. Sony Xperia Tablet Z4

Sony

C’est la meilleure tablette de la marque japonaise Sony, mais aussi l’une des meilleures du marché en version 10 pouces.
Elle rivalise largement avec l’iPad Air 2 grâce à son design très soigné et une épaisseur record de 6,4mm et un poids plume de 439 grammes.

Globalement, les caractéristiques techniques sont excellentes comparés à d’autres tablettes.
Par exemple, pour le processeur, la Sony Xperia Z4 embarque le processeur Qualcomm Snapdragon tournant à une fréquence de 2 GH. Elle possède aussi un écran tactile avec une diagonale de 10.1 pouce et une résolution de 2560 x 1600 pixels.

Il y a d’autres options qui font de cette tablette une des meilleures, comme sa fonction de GPS assistée (A-GPS), GLONASS, un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de lumière ambiante, ou une gestion de l’information personnelle.

Le Sony Xperia possède une mémoire interne de 3 Go avec une capacité interne exceptionnel de 16 Go. Elle est livrée avec une batterie de 6000 mAh avec une autonomie de 17 H. Tout ça est avec le système d’exploitation installé Android, version 6.0
Son prix en baisse constante pourrait vous faire craquer si vous recherchez une tablette 10 pouces sous Android.

Voir le prix le plus bas

4. Huawei 53017209 Tablette Tactile Mediapad 3

Huawei

Succédant à la MediaPad M2, la tablette MediaPad M3 du géant chinois Huawei est un excellent choix pour les amateurs de multimédia. Elle possède un écran IPS tactile de 8,6 pouces full HD avec une résolution 2k (2560 x 1600 px).

Sa performance CPU est au top du top et rend son usage super fluide.
Car avec un processeur HiSilicon Kirin 950 octa-core tournant à une grande vitesse exclusive de 2,3Hz et un RAM de 4Go, il sera capable de décoder vos vidéos les plus lourds et ouvrir les applications les plus graphiques.

Muni d’une haute connectivité avec son réseau 3G, 2G et le Wi-Fi, la HUAWEI MediaPad M3 dispose d’une élégante coque en aluminium très léger mesurant seulement 4,6 mm d’épaisseur. Ce qui fait de cette tablette, un appareil clairement portable et facile à prendre en main.
La résolution de sa caméra est de 8 Mégapixels pour l’arrière et la caméra frontale. Ajouter à cela une qualité vidéo HD.

Le son est meilleur avec une qualité sonore haute définition.
Cette nouvelle tablette Mediapad M3 constitue à elle-même, une petite bombe à tous points de vue (qualité et performance)
Elle a une compatibilité internationale puisque toutes les fonctions radio supportés par cette tablette, du GPS au GSM, allant du 3G au 4Getc. Fonctionne parfaitement bien en France par exemple.

Toujours en matière de son, si vous branchez votre casque et utilisez une bonne application munie de processeurs sonores et d’égalisateur tel que jetAudio, le son est simplement énorme avec des effets d’espace et acoustique, des basses ultra profondes et des aigus cristallins, à condition d’avoir de bons écouteurs, cela va de soi.

La qualité d’affichage est simplement magnifique. Le son sortant des hauts parleurs intégrés Harman Kardon est clair et robuste avec la stéréo incroyablement bien séparée.

Bref, cette tablette est tout bonnement étonnante, le design en aluminium est magnifique, son écran 2K est sublime, le processeur assure une parfaite fluidité, le son des haut-parleurs est excellent, l’autonomie de la batterie est plutôt bonne, et pourtant le prix est vraiment raisonnable pour une tablette haut de gamme.

Le gros point fort de cette tablette est la qualité du son. Tout simplement sublime pour une tablette de ce genre.

Voir le prix le plus bas

5. Samsung Galaxy Tab S2 9 pouces

Samsung

Elle succède la Galaxy Tab S, la Galaxy Tab S2 est la nouvelle tablette haut de gamme de Samsung depuis fin 2015.
C’est un excellent produit pour ceux qui ne veulent pas pousser trop haut en termes de prix tout en désirant une tablette de qualité et efficace. Elle rentrera facilement dans votre budget.

Équipée d’un très bel écran AMOLED 9,7 pouces avec une résolution de l’écran à 2048 x 1536 Pixels, qui imite parfaitement à 95% les couleurs naturelles que l’on retrouve dans la réalité, vous obtiendrez des images super réalistes avec d’excellent rendu.
Parfaitement adapté pour un usage familial simple, c’est un très bon produit dans le domaine des ardoises électroniques et possède même une configuration plus costaud que la Tab A au même tarif.

En effet, la performance est enfin au rendez-vous car avec un processeur puissant quadri cœur de 1,9 GHz et2 Go de RAM intégré et une très bonne autonomie allant jusqu’à 11 heures, elle est très rapide que ce soit pour un usage d’internet ou simple divertissement, vous serez pleinement satisfait de votre tablette.

Embarquant également un haut-parleur fournissant un meilleur son sur laquelle vous pouvez écouter vos meilleurs playlist musical sur le volume que vous voulez, un enregistrement vidéo excellent pour enregistrer vos moments forts, d’excellente et superbe photo avec ses 5 Mégapixels en capteur arrière, sans parler des diverses options qui vous ferons adorer encore plus votre tablette comme un Geotagging, un GPS et un Bluetooth intégré.
Et le cerise sur le gâteau, pour les tablettes 10 pouces, elle détient le record de finesse et légèreté avec seulement 5,6 mm d’épaisseur pour 389 grammes. C’est la tablette par excellence.

De plus, l’ajout d’une reconnaissance digitale renforcera la sécurité vos donné.
C’est une tablette très haut de gamme alors profitez et n’hésitez pas à l’acheter, surtout que son prix commence à diminuer. C’est le meilleure du marché en terme de rapport qualité / prix.

Vous n’en verrez que des avis positifs. Je conseille cette tablette pour ceux qui cherchent une tablette fonctionnelle, facile à prendre en main et performante tout en étant élégante.

Voir le prix le plus bas

6. Apple iPad Pro

Apple

L’iPad Pro est une impressionnante tablette de 9,7 pouces signée Apple. Elle n’est pas simplement un iPad de nouvelle génération mais une nouvelle vision de l’informatique parfaitement adaptée au monde actuel.

Son objectif est évident, séduire et visé le monde professionnel en présentant des multitudes de fonctionnalités comme la multifenêtre et l’utilisation d’un stylet.

La performance de ce tablette est aussi à la hauteur de ses avec un processeur A9 tournant sous le système d’exploitation iOs, avec un double cœur et une mémoire vive de 32 GB et la RAM à 2Go. Avec cet iPad, vous aurez entre les mains encore plus de puissance qu’avec la plupart des PC portables d’autant plus que sa puce A9X permet une étonnante réactivité que même les tâches complexes comme les montages de vidéo se fait en une seconde et avec une fluidité hors pair.

L’élément clé de l’iPad, c’est son écran Retina 2048 x 1536 px qui fait à la fois une fenêtre spectaculaire sur vos données et une interface multi touch vous permettant de faire tout ce que vous voulez. Il offre même la plus grande et haute résolution jamais présentée sur un appareil iOS rendant les couleurs sont plus éclatantes, plus fidèles mais aussi plus surprenantes. Cette tablette exploite même la palette de couleurs que l’industrie cinématographique et numérique utilise.

Pourtant malgré sa grande résolution, il est très léger et ne pèse que 445 grammes seulement. Il est d’une légèreté qu’aucun PC ne peut atteindre et est plus efficace, et plus polyvalent que toute autre machine informatique. C’est l’ordinateur réinventé d’après le slogan d’Apple.

Autres particularité, l’iPad Pro utilise la technologie Touch ID pour permettre à votre doigt de faire office de mot de passe le plus secure possible. Il vous suffit donc de toucher du doigt votre tablette pour le déverrouiller et même aller plus loin, sur diverses applications pour vous permettre d’effectuer des achats sécurisés sur iTunes, iBooks ou App Store etc.

Voir le prix le plus bas

7. Huawei MateBook M3

Huawei

Le Huawei MateBook M3, concurrent direct de l’iPad Pro, peut faire office à la fois tablette et laptop.

Le constructeur chinois Huawei a fait confiance à Intel pour donner vie à sa tablette. Ça promet d’être assez puissant pour des usages classiques, la tablette étant pourvue d’une puce Intel Core M (M3, M5 ou M7), de 4 à 8 Go de RAM et d’un disque SSD de 128 à 512 Go. Il existe plusieurs variantes.
La spécialité de Huawei réside en sa capacité de nous pondre de très beaux produits très design. Et la firme n’est pas allé en travers de ses principes avec ce MateBook très soigné et séduisant.

Entièrement fait en aluminium, la finesse est de la partie avec seulement 6,9 mm d’épaisseur et un poids plume de 640 grammes, et Huawei n’a pas mâcher ses mots en affirmant que c’est plus léger que l’iPad Pro.

En matière d’innovation, le MateBook est l’un des premières à embarquer un capteur d’empreintes digitales garantissant une sécurité supplémentaire de vos données personnelles et professionnelles.

Le Huawei MateBook M3 est une majestueuse tablette imposante de par son format de 12 pouces tournant sous Windows 10.
Elle est vendue avec un dock clavier rétroéclairé étanche qui sert également de socle à l’objet mais aussi une housse cover très assortie pour une ergonomie parfaite. Vous pouvez, tantôt surfer en tactile et tantôt travailler au clavier.

Son écran IPS est aussi un atout avec une belle définition de 2160 x 1440 qui vous offrira la beauté et la précision d’affichage de la tablette et un visionnage confortable à tout moment même pour le travail de nuit grâce à son étanchéité aux projections de liquide et rétroéclairé.

En ce qui est de l’autonomie, vous pouvez le garder allumer pendant 10 heures successives.

Voir le prix le plus bas

8. Tablette Fire HD 8

Amazon

Conçu pour vous les adeptes des jeux et applications mobiles, la tablette Fire HD 8 dispose d’un grand écran haute définition de la technologie IPS (In-Plane Switching) avec une résolution de 1280 x 800 pixels (189 ppp) comprenant des millions de couleurs éblouissantes et moins de reflets mais plus de luminosité.

Cette tablette est très performante et fluide, puisqu’elle possède un processeur rapide quadri-cœur tournant sous 1,3 GHz pour des performances hyper compétitives et avec 1,5 GO de mémoire vive.

Comparé à la tablette Amazon Fire, le Fire HD 8 possède en plus 50% de mémoire interne supplémentaire.
L’espace disque est à partir de 16 Go mais il est facilement extensible en utilisant une carte microSD qui permet de prolonger la capacité de stockage de votre tablette jusqu’à 200 Go. Vous n’aurez aucun problème pour stocker vos données, photos, jeux ou applications compatibles en tout genre.

Avec son autonomie de batterie moyenne atteignant jusqu’à douze heures, vous pouvez facilement voyager avec votre tablette sans souci de rechargement.

La tablette Fire HD 8 intègre une caméra frontale VGA et une autre à l’arrière de 2 méga pixels vous permettant d’enregistrer des vidéos HD en 720p.

Voir le prix le plus bas

9. NVIDIA SHIELD Tablette K1

nVidia

NVIDIA® SHIELD Tablet K1 est la tablette conçu pour les gamers et offre réellement une sacré aisance côté performance.
Elle est compatible avec les manettes SHIELD Controller, elle vous offrira de nouvelles expériences de jeu sous Android et ainsi un accès aux puissants supercalculateurs dans le Cloud NVIDIA GeForce NOW.

Avec un graphisme exceptionnel, rendu possible grâce au processeur NVIDIA Tegra® K1 à 192 cœurs et un CPU quadri-cœur de 2,2 GHz.
Son écran est en Full HD 1080p faisant 8 pouces, elle fait une hauteur de 221mm et une largeur de126 mm avec une épaisseur de 9,2 mm, bien pratique pour aller jouer au parc avec les copains par exemple.
.
La qualité de son délivré est époustouflant avec ses deux haut-parleurs stéréo embarqués à l’avant

Bénéficie également de diverses options comme un emplacement pour carte MicroSD permettant d’étendre la capacité d’espace disque jusqu’à 128 Go.

Avec cette tablette dédiée spécialement aux joueurs, découvrez les multitudes de jeux faits pour toute la famille ayant les plus gros succès indépendants avec des Game Play captivant et multijoueur.

Donc installez-vous aisément et jouez dans les meilleures conforts avec votre tablette et branchez la manette SHIELD Controller et sa housse NVIDIA SHIELD qui peut se transformer en socle permettant à votre tablette de prendre plusieurs positions.

Voir le prix le plus bas

10. Microsoft Surface 3

Microsoft

Microsoft Surface 3 est la produit conseillé à ceux qui cherchent un ordinateur simple et compact.
C’est la plus fine et la plus légère de la gamme Microsoft Surface.

Avec son RAM de 2 Go, un disque dure SSD de 64 Go et son écran tactile de 10,8 pouces avec comme résolution maximale 1920 x 1280 pixels, chaque aspect de cette tablette a été méticuleusement conçu pour avoir une élégance exceptionnelle et solidité permanente lui permettant de vous accompagner partout où que vous allez.

Surface 3 est aussi conçue pour s’adapter à vos exigences car elle possède un pied intégré à 3 positions qui vous permettra de le poser sans avoir besoin de la tenir dans vos mains lorsque vous regarder une séries ou un film. Mais aussi un clavier amovible qu’on peut détacher facilement pour une utilisation tablette. Et elle se retransforme en ordinateur portable lorsque vous en avez besoin
C’est un des gros avantages de cette tablette.
Le stylet qui est vendu séparément est un plus.

Côté performance, elle assure avec son processeur Intel Atom x7-Z8700 1,6 Ghz et une carte graphique embarquée Intel HD Graphics. Rapide et réactive, elle ne vous ralentira pas dans vos déplacements
Elle bénéficie également d’un port USB 3.0 et d’une prise jack
Le Microsoft Surface 3 pèse près de 680 grammes, tout simplement la taille idéale pour dans votre petit sac ou cartable pour vous accompagner où que vous rêvez d’aller.

En termes d’autonomie, la Microsoft Surface 3 dispose d’une autonomie de batterie de 10 heures
Donc Travaillez comme bon vous semble, surfez, jouez tout au long de votre journée, l’indicateur de batterie HS ne risque pas de vous embêter.

De plus, elle est compatible avec tous vos logiciels de bureau Windows tels que Microsoft Office, iTunes2 et Photoshop Essentials.

Voir le prix le plus bas