Comparatif des 10 meilleurs téléphones portables sans abonnement de 2017

Le téléphone portable est aujourd’hui un outil indispensable du quotidien ; personne ne peut s’en passer puisque c’est très utile pour la communication, le business, le plaisir, etc. Ainsi, tout téléphone portable varie selon sa qualité, ses fonctions, son prix et surtout selon la façon dont il sera utilisé. Du point de vue financier il faut choisir entre les options suivantes pour un mobile : avec un forfait ou sans abonnement. Dans le cas du mode sans abonnement, plusieurs mobiles peuvent être choisis en fonction du budget de tout à chacun mais les 10 téléphones portables suivant sont ceux qui sont considérés comme les meilleurs sans abonnement en 2017.

1. IPhone 7

Il serait mieux de commencer cette sélection avec un gros calibre : l’iPhone 7 d’Apple. Aussi, la marque américaine offre toujours des produits qui sauront satisfaire tout le monde. Sur ce, l’iPhone 7 est un smartphone qui se dote de plusieurs fonctions et peut être utilisé sans abonnement. Ce fameux téléphone a un écran de 4,7 pouces panoramique rétroéclairé par LED. L’écran offre une qualité d’image exceptionnelle en haute définition et possède une fonction multi-touch avec sa technologie IPS. Une belle résolution sera donc au menu avec 1334 × 750 pixels.
Au niveau de son appareil photo, les prises de photos et les selfies seront aussi magiques avec les 12 mégapixels définis. L’iPhone 7 a par ailleurs un zoom numérique pouvant être utilisé jusqu’à 5x. Ce smartphone est bien connu pour la qualité des photos prises grâce surtout à son mode stabilisateur optique d’image, son flash True Tone LED et bien évidemment par son bon traitement des images. Non seulement les images seront parfaites mais les enregistrements vidéo seront également en HD.
A part cela, l’iPhone 7 est un smartphone bien performant sur le plan de la connectivité avec sa fonction Wi-Fi. De plus, sa batterie est bien autonome allant jusqu’à 10 jours en veille et pas moins de 12 heures en naviguant sur internet. Le tout sera animé par son système d’exploitation iOS 10. Voir le prix le plus bas

2. Samsung Galaxy S7

Encore un produit hors norme et indétrônable sur le marché des smartphones, le Samsung Galaxy S7 est bien l’un des smartphones les plus vendus au monde pouvant être utilisé sans aucun abonnement. A première vue, ce mobile est équipé d’un système d’exploitation Android 6.0.1 Marshmallow. Avec un écran de 5,2 pouces à dalle AMOLED, le Galaxy S7 donne une résolution en haute définition de 2560 × 1440 pixels. Il présente alors un affichage unique et extraordinaire qui saura envouter plus d’un.
En outre, le Galaxy S7 de Samsung a deux capteurs dont l’un en arrière à 16 mégapixels et l’autre frontal à 5 mégapixels. Son caméra place ce smartphone sud-coréenne comme étant le meilleur en termes de qualité photo. Ajouté à cela, la performance de ce mobile ne fait que garnir sa renommée : il a un processeur de type Snapdragon très performant de 2,4 GHz octa-core, une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire interne de 32 Go pouvant encore être extensible.
Sur le plan de la connectivité maintenant, le Samsung Galaxy S7 possède un type de connecteur en micro USB, une excellente qualité réseau sous GPRS, EDGE, LTE, HSPA et GSM. A part cela, ce smartphone a une fonction Wi-Fi et possède, par-dessus tout, une connectivité en 4G LTE. Par ailleurs, il est doté d’autres gadgets assez intéressants comme l’accéléromètre, la boussole électronique et le capteur de lumière ambiant. Voir le prix le plus bas

3. Sony Xperia XZ

Sur le podium de ce classement des meilleurs téléphones portables sans abonnement de 2017, le Sony Xperia XZ fait son apparition. Il se démarque surtout par son design classique, simple et élégant. De plus, il frappe l’attention de tout le monde par la grande autonomie de sa batterie avec pas moins de 590 heures en veille et pour les personnes à forte fréquence de communication, il dure jusqu’à 17 heures. Comme tous les smartphones récents, ce Xperia XZ de Sony fonctionne sous un système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.
Considérant principalement les caractéristiques de son écran, ce dernier étant de 5,2 pouces offre une large gamme couleurs avec ses 16 millions de variété. Ainsi, une belle qualité de l’affichage est à signaler et cela se concrétise par la résolution de son écran de 1920 × 1080 pixels. Concernant à présent le domaine de la communication et réseau, son réseau suit les normes GPRS et EDGE tout en offrant une connectivité en 4G. De plus, ses fonctions Bluetooth, Wi-Fi et le GPS intégré pourront mieux émerveiller ses utilisateurs.
Au niveau de sa caméra, le Xperia XZ de Sony ne finit de surprendre avec son appareil photo à 23 mégapixels avec un flash double LED et ayant un autofocus. Tout cela est combiné avec la belle performance technique de ce smartphone grâce à son processeur Snapdragon 820 de 2,15 GHz, son RAM de 3 Go et sa mémoire interne de 32 Go. Bref, pour un challenger c’est pas mal. Voir le prix le plus bas

4. Huawei Mate 9

Défini récemment comme un smartphone de référence parmi les géants déjà cités, l’Huawei Mate 9 n’a pas à rougir puisqu’il offre des performances assez correctes et satisfaisantes. Avec son coque en métal avec des tranches biseautées, l’Huawei Mate 9 possède un style élégant et bien fini. Ce style convient parfaitement à son écran de 5,7 pouces à dalle IPS ayant une très bonne résolution en Full HD de 1920 × 1080 pixels.
L’Huawei Mate 9 est équipé d’un SoC HiSilicon Kirin 960 à 4 cœurs cadencé à 2,4 GHz et 4 cœurs sous une cadence de 1,8 GHz. Cela ne serait rien sans la présence d’une mémoire vive de 4 Go. De plus, sa capacité de stockage interne est de 64 Go encore extensible. Et pour combler le tout, l’Huawei Mate 9 dispose d’une grande autonomie grâce à sa batterie rechargeable de 4000 mAh.
En parlant de l’animation générale de ce smartphone, il est à noter que c’est l’un des premiers smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat combiné à EMUI 5. Puis pour mieux profiter de la puissance de ce mobile, il a des fonctions de connectivité avec le Wi-Fi , le Bluetooth, le NFC et bien évidemment la 4G LTE. Voir le prix le plus bas

5. Honor 8

Toujours un téléphone portable sans abonnement de 2017, l’Honor 8 se classe parmi les meilleurs grâce à son bon rapport qualité-prix et ses performances ahurissantes. Dans la lignée des meilleurs smartphones chinois qui ont fait leur preuve, l’Honor 8 n’est pas celui qui va manquer de respect à cette renommée. Tout d’abord ce smartphone est connu pour avoir une dalle LCD IPS en Full HD sur son écran de 5,2 pouces ayant une résolution de 1920 × 1080 pixels. Ensuite, à l’intérieur il est pourvu d’une puce octa-core HiSilicon Kirin 950 avec 4 cœurs cadencés à 2,3 GHz et 4 autres à 1,8 GHz boostée par une mémoire vive de 3 Go et avec une capacité de stockage interne de 32 Go.
Etant un smartphone révolutionnaire et suivant l’avancée de la technologie, l’Honor 8 est doté d’un lecteur d’empreintes digitales et généralement animé sous Android 6.0 Marshmallow. Ajouté à cela, ce smartphone sans abonnement possède deux capteurs vidéo de 12 et 8 mégapixels situés respectivement à l’arrière et à l’avant.
En ce qui concerne la connectivité globale de l’Honor 8, sa compatibilité 4G LTE offre un débit jusqu’à 300 Mb/s. Puis il détient les autres fonctionnalités classiques des smartphones comme le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, etc. Enfin, pour couronner le tout, par son style en verre, son design apparait tout original et élégant en garantissant une séduction parfaite. Voir le prix le plus bas

6. LG Nexus 5X

Une empreinte de Google, LG Nexus 5X est un smartphone très populaire et l’un des plus commercialisés au monde, et qui est surtout un modèle convenant à une utilisation sans abonnement. Avec son coque en polycarbonate moulé et avec un design aussi simple et classe que possible, le LG Nexus 5X a su conquérir le monde. Il a entre autres un écran donnant une résolution en haute définition de 1920 × 1080 avec 423 pixels par pouce le long de ses 5,2 pouces. L’ensemble pourra être protégé par un verre renforcé Gorilla 3.
En passant à présent au niveau de ses composantes, le Nexus 5X possède une puce Snapdragon 808 hexa-core avec une cadence de 1,8 GHz, une puce graphique Adreno 418 combiné à un RAM de 2 Go et une mémoire interne de 16 à 32 Go. En termes de connectivité, il est doté de Bluetooth, de Wi-Fi, du LTE en catégorie 6 et du GPS. En outre, le Nexus 5X a un capteur vidéo principal de 12 mégapixels et d’un autre frontal de 5 mégapixels. Le tout sera sous l’animation d’Android 6.0 Marshmallow et sous l’alimentation d’une batterie autonome de 2700 mAh. Voir le prix le plus bas

7. Samsung Galaxy A5

Un autre bon smartphone destiné à un mode sans abonnement mais qui assure de belles performances et de fonctionnalités, le Samsung Galaxy A5 fera un bon symbole de ces exigences-là. Un modèle plutôt récent, le Galaxy A5 accompagne tous ses prédécesseurs dans un monde où Samsung est bien reconnu par ses smartphones incroyables. Particulièrement ce modèle Galaxy A5 est garnie d’une grande puissance apportée par son processeur octa-core associé à une mémoire vive de 3 Go. Il a en plus de ça une capacité de stockage acceptable de 32 Go.
En scrutant plus profondément, ce smartphone a aussi un lecteur d’empreintes digitales qui prouve à quel point ce modèle est bien innovant. Puis, il a une belle qualité photo et vidéo avec ses deux capteurs numériques de 16 mégapixels disposés au dos et à l’avant du smartphone. La connectivité sans fil pourra être profitée avec le Galaxy A5 puisqu’il dispose d’une fonction Bluetooth et Wi-Fi. Voir le prix le plus bas

8. Sony Xperia Z5

Il est bien possible d’avoir un téléphone portable à la fois sans abonnement et ayant de meilleurs fonctionnalités de la technologie moderne. A première vue, ce Xperia Z5 a un design commun aux modèles Xperia mais se distingue quand même par son côté original et surtout par le confort qu’il procure lors de sa prise en. Dans ce sens, il hérite des points communs de la gamme Xperia Z surtout avec son écran Full HD de 5,2 pouces. L’affichage montre la richesse dans les couleurs avec une définition d’écran de 1920 × 1080.
Ce modèle Xperia Z5 de Sony se démarque de ses ancêtres par l’existence d’un lecteur d’empreintes digitales. Le magnifique mode d’affichage de ce smartphone sera bien présenté avec son système d’exploitation Android 5.1 Lollipop. Les utilisateurs peuvent aussi profiter des fonctions de connectivité présentes sur ce Xperia Z5 comme le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS + GLONASS, etc.
En parlant de ses performances propres, le Xperia Z5 donne des excellents résultats lors des enregistrements vidéo et les prises de photos avec ses capteurs. Aussi, la résolution de la caméra peut être de 8 à 23 mégapixels. Enfin, les merveilles obtenues avec ce smartphone peuvent toujours perdurer avec une modeste batterie de 2900 mAh. Voir le prix le plus bas

9. Wiko Ufeel

Un smartphone avec un design et un style extravagants montre à quel point ce téléphone portable moderne adapté au mode sans abonnement pourra faire le bonheur de tout le monde. Pouvant être procuré à des prix acceptables, le Wiko Ufeel dispose néanmoins d’un lecteur d’empreintes digitales. Il a ainsi un écran de 5 pouces en dalle IPS HD ayant une définition de 1280 × 720 pixels. A l’intérieur, il y un SoC MediaTek MT6735 quadri-core cadencés à 1,3 GHz. La performance sera optimale avec sa mémoire vive de 3 Go et son iGPU Mali T720. Il aura en plus une mémoire interne de 16 Go pouvant être extensible avec une carte micro SD.
En parlant de la prise de photo et vidéo, il possède à l’arrière un capteur de 13 mégapixels et à l’avant un autre à 5 mégapixels. En outre, la connectivité est assurée par les fonctions Wi-Fi, Bluetooth et le fameux 4G LTE. Ainsi, le Wiko Ufeel offre sa simplicité avancée vers une utilisation sans abonnement. Voir le prix le plus bas

10. Lenovo Moto Z

Pour conclure le comparatif des meilleurs téléphones portables sans abonnement de 2017, la présentation d’un modèle polyvalent serait idéale. C’est pour cela que le Lenovo Moto Z intègre cette sélection. Un smartphone avec un affichage reposant essentiellement sur son écran de 5,5 pouces à dalle Amoled présente une belle qualité que même les smartphones les plus sophistiqués ne pourront même pas avoir. Il a en plus de cela une définition de 2560 × 1440 pixels soit une résolution de 535 ppp. Ce téléphone mobile est tout à fait puissant grâce à son SoC Snapdragon 820 octa-core, son IGPU Adreno 530 et son RAM de 4 Go. Tout cela sera parfait avec sa mémoire interne de 32 ou 64 Go.
Dans un autre angle, le Moto Z dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’un autre de 5 mégapixels à l’avant. Puis en termes de connectivité, ce smartphone peut être utilisé aisément avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le NFC, sans oublier le 4G LTE. Pour combler le tout, le Moto Z a un lecteur d’empreintes digitales et fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow. Voir le prix le plus bas